paillé

Soleil et présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j’ai déjà envoyé deux messages, mais je ne me suis pas encore présenté. Je m’appelle Jean Michel Paillé, je suis Prof EPS, j’habite dans le sud du Département des Deux-Sèvres entre Poitiers et Angoulême à côté de Sauzé-Vaussais, pour ceux qui connaissent. Je pratique l’Astronomie depuis 20 ans. Je fais partie du GAAG (Groupement des Astronomes Amateurs de la Gâtine) dont le siège est à Parthenay. J’ai deux passions : la photographie et le soleil ainsi que tous les phénomènes qui lui sont associés.
Je possède aussi un télescope de petite dimension (115/900 Paralux que j’utilise essentiellement pour la photo en parallèle du ciel profond). Je possède aussi deux appareils photos : un argentique (Canon AE1 avec divers objectifs allant du 28mm au 380mm) et un APN (Olympus Camedia 350).
Toutes les lumières du m’intéressent et principalement celles des Aurores Polaires.
Je vous ai déjà envoyé celle du 20 novembre et je vous joints aussi celle du 29 octobre ainsi que des clichés du soleil pris au hasard. Comme cela vous aurez une idée de ce qui me fascine.
@+.
JMP.

Tous les clichés sauf les 2 de l’Aurore sont pris avec le numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
Jolies les photos, c'est l'ISS qui a laissé sa trace sur l'aurore boréale (photo 2)?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma préferée : la plante dans la brume matinale => "page3.77.jpg"
bravo, merci et bienvenue...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites