paillé

Soleil et présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j’ai déjà envoyé deux messages, mais je ne me suis pas encore présenté. Je m’appelle Jean Michel Paillé, je suis Prof EPS, j’habite dans le sud du Département des Deux-Sèvres entre Poitiers et Angoulême à côté de Sauzé-Vaussais, pour ceux qui connaissent. Je pratique l’Astronomie depuis 20 ans. Je fais partie du GAAG (Groupement des Astronomes Amateurs de la Gâtine) dont le siège est à Parthenay. J’ai deux passions : la photographie et le soleil ainsi que tous les phénomènes qui lui sont associés.
Je possède aussi un télescope de petite dimension (115/900 Paralux que j’utilise essentiellement pour la photo en parallèle du ciel profond). Je possède aussi deux appareils photos : un argentique (Canon AE1 avec divers objectifs allant du 28mm au 380mm) et un APN (Olympus Camedia 350).
Toutes les lumières du m’intéressent et principalement celles des Aurores Polaires.
Je vous ai déjà envoyé celle du 20 novembre et je vous joints aussi celle du 29 octobre ainsi que des clichés du soleil pris au hasard. Comme cela vous aurez une idée de ce qui me fascine.
@+.
JMP.

Tous les clichés sauf les 2 de l’Aurore sont pris avec le numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
Jolies les photos, c'est l'ISS qui a laissé sa trace sur l'aurore boréale (photo 2)?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma préferée : la plante dans la brume matinale => "page3.77.jpg"
bravo, merci et bienvenue...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages de bienvenue sur le forum. Pour répondre au passage d'ISS sur la photo de l'Aurore, cela fait plusieurs fois qu'on me pose la question, je me suis renseigné en allant sur les sites indiquant son passage, mais, malheureusement ce n'est pas elle. J'en suis désolé car cela aurait été génial.
@+. JMP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...
Chuis comme Fredogoto : le Soleil et la plante au premier plan, ca me parle bien... Bravo...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime moi aussi beaucoup cette lumière ouatée et légèrement oppressante. En voici un deuxième pris il y a 4 jours.
@+.JMP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y suis, c'est pris a coté de Pouldar....
bravo tres delicat comme photo...

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit cliché pris ce soir du rapprochement de la Lune et de Saturne.
@+.
JMP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant