optiman

première saturne de la saison

Messages recommandés

Première saturne de la saison et première image de l'année!
Conditions pas terribles: la planète venait juste d'émerger au dessus du toit. J'ai eu beau attendre, mais le vent s'est levé et c'est devenu de pire en pire...
Image prise le 03/01 vers 23h00, avec une toucam pro et filtre IR, powermate 4X.
AVI de 1200 images, 500 utilisées environ.
Traitement Registax (j'ai encore du mal) et Picture Window, et compositage des deux meilleures images résultant des deux AVI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Optiman, elle est très belle ta saturne, bravo. Quel instrument utilises-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jolie cette saturne,

les couleurs sont bien rendues, c'est pas trop traité et c'est détaillé sur le globe et net .

Même question que plus haut, c'est quoi comme instrument?

Je pense à un newton 150/750 ou 200/1000.

Amicalement

------------------
Le fou qui connaît sa folie est, au moins en cela, un sage: mais le fou qui se prend sérieusement pour un sage est vraiment fou *:O)!
Bouddha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voici la même avec un traitement plus doux. Je ne sais pas si on voit bien la différence...
L'instrument c'est mon AP155.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Optiman j'aime beaucoup la première.

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais bien avec iris, mais vu que je n'y pige pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce toi qui hésitais à te procurer une Powermate 4x? Te voilà bien récompensé! HAlphie semble s'être mépris au sujet de ton matériel. Allé, persévère et tu verras ce que ton AP155 a dans le ventre! Pousse encore la focale. Personnellement, j'aurais acheté la Powermate 5x avec ton instrument.
Pour ce qui est d'Iris, HAlphie explique sur son site comment procéder et ce de manière très didactique. Moi, je ne pige rien à Registax mais je n'ai jamais vraiment essayé de comprendre non plus!

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 04-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, la powermate 4X c'était pas moi qui hésitait...Je l'aime bien, tout comme la 2X que j'ai déjà...elles sont un peu lourdes par contre...
Sinon, j'essaierai en projection oculaire, histoire d'allonger encore la focale. J'essaierai aussi avec le FFC Baader, puisqu'on peut pousser jusqu'à un facteur 8X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL une AP155 ok, je pensais à un newton genre kepler car même avec barlow 4x, le grossissement était pas trop fort donc je me disais focale courte mais quand même un certain diamètre vu les détails.
Et pas de chromatisme. Donc pas lunette non apo, donc newton LOL !

Amicalement

------------------
Le fou qui connaît sa folie est, au moins en cela, un sage: mais le fou qui se prend sérieusement pour un sage est vraiment fou *:O)!
Bouddha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fait on pour enregistrer une image brute seule avec registax?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant