SBrunier

Ciel profond, sans monture, Nikon D100

Messages recommandés

Le Grand Nuage de Magellan, sur pied photo. 8 fois 15 secondes de pose + dark. Addition sous Photoshop. Nikon D100, objectif Noct Nikon de 58 mm à 1,2. Ciel très transparent, 4000 m d’altitude, Atacama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah... je ne retranscrirais pas ce que j'ai dit en voyant cette photo... Juste vivement que j'aille faire un tour dans le désert, p'être qu'avec mon appareil je pourrais avoir un résultat pas trop mauvais...

Enfin bref, superlinda tu foto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaa... le grand nuage de Magellan... souvenirs souvenirs du ciel austral! Merci pour cette belle image!

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain j'en étais sûr... Serge qui refait de l'astro, et donc normal qu'il pleuve depuis deux jours....
Belle image superfulgur... Surtout avec un 58mm... pas mal...
Alain
PS: Je pensais faire une pub avec les nuages de Magellan du genre : L'atacama, le ciel le plus nuageux au monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

La vache, ça calme !
En plus sur un simple pied photo en 8 x 15s !

Ca doit être quand même assez top le ciel là bas !

Bravo heu... Superfulgur c'est ça ?!!! Mais là faut trouver autre chose... SuperMatrix

------------------
@micalement
FredGui78
www.astrosurf.com/fguinepain
Membre du CALVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image avec ce 58mm, il est trés propre en bord d'image.

Bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, tu te demandes toujours ce que tu fais là-bas ? Cet argument ne te suffit pas ?

Bôôôôô

Cathie

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 08-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Serge,

Voila j'envisage d'acheter le Nikon D100 ( je suis équipé en objectifs Nikon) Je voudrais savoir ce que tu penses de ce boitier pour l'astrophoto. je crois savoir de le Canon 10 D ou 300 D le surpasse.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci,

CZ550... Eh bé oui, si tu lis ce Forum, clairement, tout le monde plébiscite les APN Canon. Perso, je suis comme toi, je suis tout équipé Nikon et suis amateur, pas seulement des caractéristiques, mais, plus bêtement, de l'esthétique de la marque... Tenir un F ou un F4 à la main....
Bref, je ne peux faire de comparaison, en tout cas, le D100 m'a bluffé... Les images postées ici font 500 kilo jpg, les originaux plus de 10 mégas en raw, ca n'a strictement rien à voir, mais ca te donne quand même une idée, avec 58 mm de focale... Dès que je peux, j'essaie d'utiliser une monture équatoriale (hein, Alain, hein, dis... pour passer aux choses sérieuses. Le problème des voyages, c'est le poids : c'est pourquoi le LMC, là, est fait sur un pied photo !!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaargh.... suis mort... trop puissant... quand on voit ça, ça donne envie d'investir dans un réflexe numérique... et d'aller dans l'hémisphère Sud!!!

------------------
Qui ne tente rien n'a rien

http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5 motorisée
APN : Nikon Coolpix885

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Trés belle image, trés claire, bravo!!!
Belle manière de se passer d'un suivi
Ce serait interressant de faire la nébuleuse d'Orion histoire de comparer la sensibilité dans le rouge avec le Canon EOS 10 D
Peut-tu me dire combien de temps maximum on peux photographier en pose B avec le Nikon D100 s'il te plait?
Encore bravo A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne envie de faire des photos dans l'hémisphère sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Belle Image, sauf que certaines etoiles sont un peut degeux, Serge tu pourrais pas essayer de fermer un peux l'objectifs, histoire de voir si le halo violet reste?
au pire faudra compositer plus d'images ou prendre une monture mais bon vu le ciel, ça vaut le coup d'essayer.

Mais bon, ça reste quand même tres joli a regarder


Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 08-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erick,
Oui, à 1,4 ou 1,8, le halo violet disparaitra peut-être, mais là, j'avais pas de monture équatoriale...

Quasar04, ben je sais pas : toutes ces poses, jusqu'à 30 secondes, sont faites directement avec le boîtier. En pose B; j'utilise un déclencheur souple (pose T, donc), les batteries au lithium ont l'air très solides, même par -5°... Quand au temps de pose maximum, j'en sais rien... Je suppose que ca dépend du ciel... A 1,2, au pifomètre et pour un ciel "parfait" je dirai bien genre 30 secondes à une minute, pas plus...

Sinon j'ai aussi essayé M 42... avec le 58 mm ! Je vous la ferai p'têt montrer aussi un de ces jours... Le résultat est étonnant... en seulement 30 secondes (6x5 sec), la boucle complète apparait, ainsi que NGC 2024, je pense que Barnard 33 serait venue en 40 ou 60 secondes !!!!!!!!!!!!!!!!
Problème : sans monture équatoriale, le temps de pose limite est de 4 secondes, à l'équateur, avec le 58 mm sinon, ca bouge !

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
L'image est très esthétique, mais ce qui m'a choqué, c'est qu'on ne voit pratiquement pas la nébuleuse de la Tarentule. Pas assez sensible dans le rouge ?

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge

Super ton image et en plus sans moteur bravo du grand Art
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal cette image, c'est rigolo sur pied photo,
sinon amis nikonistes, je vous conseil de ne pas acheter le D100, il est effectivement mois bon que les SLR canon. Et au printemps (avril) nikon sortira le D70 surlequel on en sais un peu plus (il en reprend pas le capteru sony du D100). Voir : http://www.dpreview.com/articles/nikond70/

JeanLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chui content que ca vous plaise...

Jean-Raphael, il me semble (à confirmer ????) que tous les APN ont cette propriété, de privilégier le bleu vert au rouge.
En fait, je trouve que c'est une bonne nouvelle, parce que sur les nébuleuses, c'est O III qui passe, pas H Alpha, et l'image, et la couleur aussi, ressemble à celle que l'on a à l'oculaire d'un télescope...
Ca m'avait frappé sur le Forum, des images de NP à l'APN dont la couleur verte était très proche de la réalité, même si, évidemment, on avait pas la "phosphorescence" visible à l'oculaire d'une grosse optique.

S

PS : la Tarentule est bien là, avec son joli "vert émeraude"...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 09-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant