HaleBopp

M42 au T500, CROA illustré

Messages recommandés

Dans le livre sur le dessin astro? Ah ben oui, on l'attend tous avec impatience...
Mais j'espère que tu ne parleras pas seulement de la réalisation du dessin de M42 !

Un petit avant goût dans ASM histoire de mettre l'eau à la bouche et de donner un coup de projecteur sur la parution du livre!! :p Non?
Please !

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 12-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chers amis,
ce livre débuté il y a plus de 2 ans et demi est en cours de finition.
et j'éspère du fond du coeur qu'il parraitra courant 2013.
C'est en tout cas une superbe aventure partagée avec quelques bons camarades bien connus des forums, un engagement total pour fournir quelque chose de beau et d'aboutti.
Les travaux d'Alain y figurent et sa dernière oeuvre mérite une place de choix.
J'expère que ça vous plaira.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain, c'est vraiment du beau boulot!
Ca rend très bien cette impression que l'on a l'oculaire, quand on se dit "bon si je devais dessiner je commencerais par où...?" pi qu'on est finalement découragé.
C'est plus visuel que n'importe quelle photo, et il y a cette texture douce et toute en nuance que les dessins ont beaucoup de mal à rendre.
Tu me convaincs, je m'assois, me tais et regarde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Magnifique. On se croirait vraiment à l'oculaire. Détails et nuances sont là.

Bravo.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins au concert de louange : avec toi (et quelques autres dont Bertrand Laville), le dessin assisté par ordinateur mérite véritablement ses lettres de noblesse ! Ca me rappelle ceux de Don Davis sur M42 justement (voir http://www.donaldedavis.com/2002_addons/DEEPCLRS.html) mais qui bénéficiait d'un diamètre encore plus important (le 1.50m du Mont Wilson).

Bravo en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cet extraordinaire dessin -que dis-je ? Quasiment une oeuvre d'art !- c'est somptueux, magnifique !
A mon avis ça va relancer l'attrait des astrams pour le dessin, avec ce genre de rendu, on se croirait vraiment à l'oculaire.

Encore bravo !!

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages. Je suis content, j'ai du succès cette fois-ci !

Après, c'est juste une image toute simple, ce n'est pas une vidéo ou une superproduction hollywoodienne qui a nécessité des mois de calcul. Quand on voit les merveilles qui se font dans le monde de la 3D ou du cinéma, y a de la marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce travail et surtout le résultat!
C'est une aide précieuse pour observer. A la prochaine sortie ce dessin sera sous mes yeux pour le comparer avec ce que je vois à l'oculaire.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 25-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraordinaire ! Bluffant de réalisme, surtout que je peux en juger depuis peu, ayant tout récemment aperçu l'objet dans un 500 pour la première fois (et encore, le ciel était moyen). Je passe rarement sur ce forum, mais là je ne regrette pas le détour !

Quel boulot ! Quel réalisme ! Même si j'utilise le même genre de technique que toi pour mes dessins, je suis encore très loin d'envisager la réalisation d'une œuvre pareille...

Tu devrais aussi la publier sur Webastro, d'ailleurs, comme le fait Fred par exemple. Je trouve dommage que ceux qui ne fréquentent que le forum d'en face n'aient pas connaissance d'un tel dessin. Quand je pense que j'ai failli le rater !...

Bravo encore en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant