alain37

saturne mee too

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Après des essais minables, hormis sur la Lune, voici ma 1ere image " montrable " de Saturne prise le 02.02.04 vers 22h en Touraine, avec un Newton Kepler 200/1000 sur EQ6 + une barlow TV 3x + un leger tirage et une VESTA PRO classique. Acquisition d'un AVI de 600 images avec QCfocus, traitement avec Registax ( 125 images compositées + ondulettes ) flou sous Photoshop.

Merci de vos commentaires eventuels !

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre montrable, elle est montrable

Bien que les couleurs sont moins...euh...vives que "d'habitude", je la trouve très bien car elle apparait super bien tranchée et ca rend bien la sensation de 'survol', du moins à la lunette Yavait meme longtemps que je ne m'etais pas dit "tiens, elle est pas mal du tout celle la"

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci à ceux qui ont fait des commentaires sur l'image proposée.

12.5 sur 20 , c'est pas mal ! Merci fredogoto !
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois en peaufinant tous les paramètres.

A+

Alain37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup cette image, parce qu'elle montre exactement ce qu'on voit sur mon Kepler 200 lors des meilleures nuits. Et ce sont les mêmes couleurs ! Elle n'est pas trop grande, même un peu petite (tant mieux, au moins elle est bien nette) ce qui évoque bien l'impression à l'oculaire, et elle n'a pas été sur-traitée visiblement (aspect très naturel, il n'y a pas de "fausses Encke" notamment).

Et tout ça avec du matériel abordable, en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben si c'est pour faire plaisir a Bruno, voili la mienne. meme matos ou presque ( kepler 200 sur eq6, barlow 2x, toucam ), 250 images compositées et ondelettees.Hé msieur fredogoto, j'ai droit a un cadeau moi aussi ?? :p

[Ce message a été modifié par Gianakin (Édité le 15-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa.

Est ce qu'il existe un standard pour ajuster la couleur des planètes.

Par exemple, je vois partout des Jupiters avec des bandes équatorialles bleues que je n'ai jamais vues.

Vos deux Saturnes sont bien définies mais un peu sombre et bleutées, encore une fois par rapport à ce que l'on voit à l'occulaire.

Y'a pas de règles ou y'en à une?

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gianakin : la tienne aussi me plaît bien, pour les mêmes raisons. Mais effectivement elle est un peu bleutée (aux anneaux)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et encore merci pour vos reponses.

Gianakin, je crois que la toucam tire davantage sur le bleu que la vesta ! mais je peux me tromper.

En fait j'ai peu travaillé mon image car je n'y connais pas grand chose en traitement ondulettes ou avec photoshop.

Mais je suis assez satisfait du Kepler 200/1000 qui comme le dit Bruno est d'un bon rapport qualité prix.

A+
Alain37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui tiens, elle est bien bleue ma saturne?? mon ecran de portable me joue des tours... bon, je tente une modif, " a l'aveugle" puisque je suis encore sur mon portable... voyons voir, ca a du changer sur la premiere image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant