Yannick REYNARD

Jupiter le 24/02/2004

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la nuit de lundi à mardi la météo ayant prévu de s'ameliorer je suis monté à Calern pour observer. Jusqu'à 2h00 du matin il y avait du vent et de nombreux passages nuageux, ceux-ci sont partis pour laisser place à un ciel étoilé.
J'ai alors installé le C8 et visé Jupiter quel régal que de voir les jolies bandes gazeuses la composant.
J'ai capturé des avis jusqu'à ce que la lame de schmidt givre par le froid (-7°C).

Rotation de Jupiter :

Jupiter et satellites (2h02 TU):

C8 ToUcam Pro : addition de 800 images, masque flou 3 3 et ondelettes avec IRIS.


Amicalement.


------------------
Yannick REYNARD
www.astrosurf.com/yrastroperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la, calern....
3 mois que je veux y monter, 3 mois que je me tape du mauvais temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus ils y ont mis un observatoire... :-)
Mais bon, le meilleur reste à venir, en Avril Mai il est courant d'avoir tout le mois couvert...
Je me rappelle Texereau, qui a une maison vers Seillans disant que depuis chez lui il voyait fréquemment les nuages sur Calern, et que s'ils lui avaient demandé, il aurait pu les renseigner. Et ca à l'époque où la pollution lumineuse n'était pas le quart de ce qu'elle est aujourd'hui. Mais je crois que c'est d'un côté bon signe, ca prouve qu'on peut faire de l'astronomie un peu partout, et Calern reste malgré tout un bon site, bien accessible.
Sinon belles images de Jupiter.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos gentils messages.

Fredogoto : hélas le froid et l'humidité ont empeché de profiter plus longtemps du spectacle snif .

Optiman : Ne regrette rien il faisait très froid (-7°) et le ciel fut vraiment agrèable que vers 4h du matin.
Voici les photos du C8 vers 3h00 et vers 6h00 du matin :

Alain : c'est vrai qu'en ce moment Calern est souvent couvert mais reste malgré tout un site agréable et bien équipé pour pouvoir observer.

Amicalement.

------------------
Yannick REYNARD
www.astrosurf.com/yrastroperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant