Sandra

Jupiter en Alsace

Messages recommandés

Je ne vais pas être original... cette Jupiter est très belle!

HAlphie, tu me fais peur! Une barlow 2x + une barlow 3x ne font pas nécessairement une barlow 6x si mes souvenirs sont bons. La distance entre les groupes de lentilles des barlows respectives va faire générer du tirage et par conséquent jouer sur le grandissement résultant, non? Au vu de la taille de l'image, j'estime la focale résultante entre 8m et 9m, donc on ne serait pas loin d'un grandissement de 8x pour les deux barlows!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très juste Olili j'avais pas fais gaffe, je viens de comparer la taille avec une juju prise à 6800mm de focale et celle du syntha est plus grande, donc ça doit avoisinner les 8000mm de focale !!!!

Ce qui est énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images!!!

On voit que la turbulence est le master du jeu avec n'importe quel telescope de bonne qualite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tout le monde!
Bein wouahou! Je ne m'attendais pas à avoir tant de réponses! Merci ca fait plaisir!

Bon bein je vais tout d'abord vous donner les renseignements pour la prise de vue:

deux barlows sont mises en série (x2 télévue + x3 télévue)et au bout, une toucam pro...les images ont été prises à 25 img/sec. pendant 75 sec. pour éviter le flou de la rotation et 1200 images ont été sélectionnées et compositées avec IRIS...
Pour le traitement masque flou + ondelettes mais pour les chiffres exacts 'faut que je demande à Gilles
La Trichromie est recalée (alignement des trois couches de couleur)

Si non qu'est ce que je peut vous dire...Les conditions de prises de vues étaient exceptionnelles je crois qu'on peut le dire!

Bon si vous avez d'autres questions...ou des précisions??

On vous répondra la prochaine fois...

A+

John et Yoko
(Sandra ET Gilles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à HAlphie et Teïva à propos des 2 barlow...Je crois qu'effectivement ça aurait pu être mieux avec une barlow X5...+ un peu de tirage on doit pouvoir arriver à un diamètre équivalent, mais en limitant le nombre de lentilles intermédiaires, la qualité de l'image devrait être meilleure et plus lumineuse.

Non?

Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement stupéfiant

Toutes mes félicitations

j'ai hâte de recevoir le même télescope (que j'ai commandé aujourd'hui )

------------------
Gilles06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus surprenant c'est 25im/s, ça va à l'encontre de ce qui est préconisé par les webcamistes avertis (5-10 im/s) et pourtant la qualité et les détails sont là!
Comme quoi, la fin justifie les moyens et il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus!

Félicitations Sandra

François
(j'en bafouille...)
[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 02-03-2004).]

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 02-03-2004).]

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 02-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou...
J'arrive après la bataille

Mais je le dis quand même, elle est vraiment sympa cette image de Juju, douce, très douce ça fait vraiment naturel... et c'est comme ça que je les aime

Bravooooo...
... et vivement la prochaine !

------------------
@micalement
FredGui78
www.astrosurf.com/fguinepain
Membre du CALVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant