Messages recommandés

Bonjour,
je viens de retomber sur une image faite en septembre denier :

On a fait a la webcam sur un CN212 depuis un sommet des Pyrénées avec Vincent Decordes

Pour le cadrage j'aurais pu faire mieux désolé

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah a cette altitude, on boit on boit, pour oublier qu'il fait froid, et puis apres on fait n'importe quoi. Alcoolemie, Hypoxie, hypothermie, tabagisme, fatique, .... c'est le cocktaile des carrés noirs ;-)


A+

JLD

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Dauvergne (Édité le 02-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image surtout pour le diametre
De memoire c'est aussi bien que le clavius de Thierry L

T'en as d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P....n !!!

Ah ca dechire grave et tout ca avec un CN212 ?!!

T'avais un F/D de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te dire exactement, je sais pas il faudrait calculer. Mais c'est un foyer cassegrain qui doit etre a F12 + balow 1.8 + 6cm de tirage environ. Ce qui doit faire autour de F/D 27 a 30, dans ces eaux la.
Merci des commentaires, ... le ciel du pic ca aide quand meme, c'est lui qu'il faut complimenter.

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport aux images de TL le Clavius est dans le meme ordre de resolution, mais avec des eclairages differents pas facile de savoir si c'est plus ou moins a vous d'en juger (et puis TL tu as peut etre d'autre clavius de derriere les fagots qui ne sont pas sur ton site ?). Par contre son Stadius est un peu meilleur me semble t il. Mais j'ai un eclairage moins rasant, donc parail la comparaison est un peu biaisée. Dans tous les cas il a plus de dynamique. Ce qui faudrait c'est que TL remonte au pic avec tout le savoir faire qu'il a capitalisé maintenant, et avec son telescope. La ca ferait mal. Encore une fois, le ciel y fait beaucoup.
Et meme avec le CN je pense qu'il et possible de faire un poil mieux, de la turbu il en reste toujours, mais bon quand ca commence a devenir calme sur la lune a plus de f25 c'est deja la folie.

A+

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait le Clavius qui est sur mon site date pas mal, il a été fait en CCD, à une époque ou les webcams n'existaient pas, et c'est bien dommage car il fallait des nuits vraiment d'enfer pour espérer sortir quelque chose qui, aujourd'hui, a bien du mal à tenir la comparaison avec des images webcam faites par conditions juste correctes. Si vous voulez une idée de la chose, vous réglez votre webcam pour faire une image toutes les 20 secondes et vous regardez ce que vous récoltez (heureusement qu'en CCD on pouvait se contenter d'une seule image, mais côté probabilités ce n'était quand même pas favorable). Bon j'arrête, ça fait un peu ancien combattant Le bon côté de la chose, c'est que quand on prend une webcam après ça, on apprécie...

J'ai engrangé pas mal d'images cette fameuse nuit de septembre dernier depuis chez moi, mais rien n'est sur mon site pour l'instant. Voici le Calvius. La focale aurait pu être pu longue, je pense que j'y aurais gagné, mais je voulais aussi du champ sur les régions visées.

Sympa votre Clavius au CN. Vous étiez à L'Aigoual ?

Monter au Pic avec mon bardas, oui j'y ai pensé, par exemple en août dernier, mais finalement j'ai changé mes plans et puis il semble que les conditions de seeing en août n'ont pas été terribles au Pic (enfin, ailleurs non plus...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Vous étiez à L'Aigoual ?"

hé mosieur Legault faut réviser la géographie le mont Aigoual c'est pas dans les Pyrénée !!!!!!

Enfin bon sortez nous quelques photos vous serez pardonnez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ? Y'a eu un glissement de terrain ?

c'est juste que Vincent D. habite dans les Cévennes, pas très loin de l'Aigoual, et je sais que Jean-Luc lui a déjà rendu visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est fait au pic pas a l'aigouale, a l'aigouale, il n'y a pas de seeing, efin je n'en ai jamais vu.
Cool le clavius, je me disais bien aussi ;-) Elle est sans ambiguité meilleure, mais il n'y a pas non plus un goufre entre les deux, donc ton telescope au pic ou au paranal doit pouvoir aller encore plus loin, ... c'est dingue ca !

A+

JLD

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Dauvergne (Édité le 03-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

j'ai un peu de retard mais je la trouve très bien cette image de clavius !
Pour la copernicus je l'avais déjà vu passer sur astrocam !
C'est rare des images avec des mewlons!

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa Jean-Luc, j'ai un faible pour Clavius

Amicalement

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

fichtre ! tout ça avec seulement 20cm !!!
L'image de Copernic est absolument géniale, y'a plein de p'tits trous tout autour

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant