chronos

jupiter le 2/03/04

Messages recommandés

salut a tous
voiçi une jupiter faite la nuit derniére avec mon c8 et barlow 2x meade 140,avec une vesta pro a 15 images seconde et filtre ir-cut.
environ 1100 images compositées avec régistax,traitement masque flou avec astroart 3.0

voila
a+
david

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 04-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien les couleurs
Un poil de traitement au masque flou pour faire ressortir les bandes nuageuses

A+

Mizar11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi de vos réoonses smake et mizar11.
cordialement
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller aprés tous je vous en remet une couche meme si mes images ne génere pas beaucoup de post.
on dirait que sur ce forum si les images ne sont pas faite avec du matos taka tous le monde s'en branle ou trouve que c'est de la merde.

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 04-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller aprés tous je vous en remet une couche meme si mes images ne génere pas beaucoup de post.
on dirait que sur ce forum si les images ne sont pas faite avec du matos taka tous le monde s'en branle ou trouve que c'est de la merde.
je vous livre donc ma derniére merde et par la meme ma derniére contribution a la galerie d'image.
jupiter le 3/03/2004

CORDIALEMENT
DAVID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didon, David,
Ta première "merde" là-haut, elle est surprenante :
qu'est ce que c'est que cette "ombre" étrange en haut et à droite du disque ?????????

Un artefact, un poil de c.l sur ton capteur, l'ombre d'un vaisseau extraterrestre géant, ou ta fait une découverte astrophysique majeure ???????????????????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut depoussiere ta webcam, bon sinon, si tu as l'occasion un jour tu peux acheter un barlow 3x, c'est mieux pour un C8
A defaut tu peux mettre du tirage derriere la meade.
Ajoute a ca une bonne colimation, et c'est pas plus compliqué. Enfin si faut attendre les nuits calmes, ca c'est compliqué, mais finalement, c'est le plus compliqué dans l'histoire
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
l'ombre sur jupiter c'est une découverte astrophysique majeur.
j'ai découvert que j'avais une pousiére sur le capteur de la webcam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chronos et tout le monde,
Allez, sèche tes larmes de frustration (les mêmes que celles que j'ai vu dans "La nouvelle star" ce soir sur M6 dans les yeux des candidats qui avaient oublié leur texte). Je comprends bien que ceux qui ont un Taka l'ont payé tellement cher qu'ils sont obligés de flouter des images de jupiter ou Saturne prises de Hubble ou le VLT pour faire croire qu'ils les ont prises avec leur Taka. Sinon, bonjour la frustration !
Mais non, elles sont pas pourries tes images de Jupiter. Et puis si t'es déçu t'as qu'à faire comme moi : tu t'achètes un trépied, un boîter et un déclencheur souple et tu fais le malin sur le forum d'astrosurf pour ramener un peu de poésie dans ce monde de brutes qui en ont oulié de regarder les fleurs et d'écouter le chant des oiseaux. C'est beau, on dirait du Cabrel...

Mais non Serge, c'est pas un truc comme tu dis, je pense plutôt qu'il s'agit de la comète 67 P/Churyumov-Gerasimenko que les Américains viennent de faire s'écraser sur Jupiter - façon Shoemaker-Levy 9 - pour pas que les Européens (c'est-à-dire les indigènes du vieux continent aigris, car n'ayant pas su parvenir à l'American Way of Life) y fassent des découvertes majeures avec Rosetta. Les salauds !

Bonne nuit. Kénavo.

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien la première image.

T'es pas tout seul Chronos à ne pas être très satisfait par les commentaires ici. On est un certain nombre à ne plus rien publier. A quoi ça sert ? Quand tu te fait chier comme un rat mort pour arriver à pondre une image qui montre que tu maitrise de mieux en mieux la technique alors personne ne le remarque. Par contre si t'as une image faite avec un 200 qui a la résolution d'un 100 ou 120mm alors bon là c'est pas rare qu'il y en ait qui tombe en extase.

Allé une petite sitation pour la route "Tout ce qui est or ne brille pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! et bravo pour ton image!
j'ai essaye de faire une photo de jupiter avec un c9 le meme soir que toi et à seulement quelques kilometres de chez toi (volvic) et le resultat est tel que j'ai efface l'avi. j'avais une boule diforme sans aucuns details...peut etre un probleme de mise en temperature, ou simplement une turbulance monstre, enfin comme quoi à quelques kilometres de distance, les resultat ne sont pas du tout les memes, à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de webcam tue la webcam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Te fache pas Chronos, ma saturne est faite avec du Taka, c'est pas pour ca que j'ai des commentaires...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chronos, faut pas désespérer comme ça, et surtout il ne faut pas croire que c'est l'instrument qui va faire la qualité de l'image... La différence se fait surtout au niveau de l'utilisateur
Donc ton C8, avec 200 mm, en webcam il est capable de sortir des merveilles, crois-moi.
Pour exemple, ces images de Paulo Coehlo prises récemment avec un C8 :

Pas mal hein !
Pour les réglages, allonge ta focale, passe plutot à 10 i/s, et fait deux minutes de capture.
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Djorgedacosta - des images réalisées en pratique montrent que meme à très haute résolution on peut faire deux minutes sur Jupiter. Je suis passé à deux minutes depuis que j'ai appris que c'était ce laps de temps qu'utilise Damian Peach... Voir par exemple ses images de référence en webcam avec un C11 de l'an passé à Ténériffe : c'est du 2 minutes !
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf chronos faut pas se fâcher , de toute manière en webcam si l'instrument est bien collimaté et qu'on a pas peur de pousser le grossissement comme un porc tout en ayant la patiance d'attendre la bonne nuit on peut faire des merveilles, que ce soit avec du taka ou du kepler.
Voir la photo plus haut de Jupiter postée par Christophe Pellier .
S'il n'y a pas trop de réponses ça veut pas forcément dire que c'est pourri, simplement que c'est une période où y'a déjà pleins de jupiter qui sont passées avant etc...
Je suis sûr que si quelqu'un postait une image de mars d'un vieux avi retrouvé par hasard il aurait une tonne de réponses .
Bref ne te base pas sur le nombre de réponses pour juger mais sur la qualité de ces dernières !

Pour ton image tout en haut elle est déjà correcte mais je te conseillerai de suivre les conseils de Jean-Luc, car ton instrument est loin d'être arrivé à ses limites.

Phil: c'est possible, comme toute chose dans la vie faut pas en abuser !

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant