Jean-Luc Dauvergne

JUPITER HIER SOIR

Messages recommandés

bonsoir a toutes et a tous.
une petite jupiter de la nuit derniere au mewlon 210
il n'etait pas parfaitement a temperature, du coup pour le colimater ca a été un cauchemard, mais on a fait avec. Le ciel par contre etait relativement stable.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien détaillé, bonne resol : pour les couleur v faloir que je m'abitue.. par contre heuu je rêve ou tu a decoupé à la mimine le bord du disque ?

------------------
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien prendre autant de détails, au boulot au boulot

En tout cas sympa

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Luc,

Bravo pour cette jolie image de Jupiter avec le mewlon !

Amitiés.

------------------
Yannick REYNARD
www.astrosurf.com/yrastroperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non Fredogoto, rien decoupé, pas de ca chez nous (enfin, si des fois :-) mais pas la) c'est jsute un effet de bord du a un traitement peut etre un peu musclé
Il n'y a pas non plus de traitement dissocié pour le satellite.
Pour les couleurs desolé mais c'est comme ca a mon gout, mais ce point la est infiniment subjectif
Ci joint un truc quasi brut de sorti de Prism, pas touché aux couleurs, juste un masque flou point bare, les amoureux de sobriété apprécieront peut etre

A+
JLD

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Dauvergne (Édité le 03-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En augmentant un peu la saturation de ton image "brute", ca donne des couleurs que je trouve plus naturelles (?) :

Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion, il faudrait le faire à partir de l'image d'origine plutot que l'image JPG récupérée sur le forum

Jean-Philippe Cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

toute façon il a aucun merite, il etait dans MON JARDIN avec le chien fou qui l'aidait pour la collim...
vraiment aucun merite...

erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne suggestion
la je viens juste de la traiter, j'étais tres tres content vu mes brutes qui font peur. Je reviendrai sur le traitement plus tard avec un peu de recule.

Merci

A bientot

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la taille ici est assez impressionante !

Vraiment vraiment chouette, on dirais une image tirée d'une encyclopedie :d

Astronomicalement


Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement en parlant de deconvolution, est ce qu'il existe un lien qui explique ce que font ces algorithmes au juste?

Par exemple, y a plein d'images planetaires traitees sous ondelettes alors que j'ai l'impression qu'un vrai masque flou donne de meilleurs resultats.

Et quid de Vancitter et Richardson-Lucy? Quel type de traitement pour quel type d'images?

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai essayé de faire un mixe entre un traitement sauce JLD et un traitement sauce JPC

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Dauvergne (Édité le 04-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme. La derniere est tres jolie. Bravo JL.

------------------
Thierry
http://astrosurf.com/lepine/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha... les belle couleurs... bravo... ))

------------------
Si la tartine tombe du côté non beurré, vous avez beurré le mauvais côté
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pfffffffffffffff tout ça c'est grace a mon jardin !!!

erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

belle image mais je préfère celle sortant de prism .

L'image tout en haut a un effet "peinture aquarelle" peut-être due à l'utilisation de la fonction antibruit de photoshop.

Je me suis permis de reprendre l'image sous iris pour les couleurs, la fonction scalecolor2 donne les couleurs les plus réalistes qui soient, on sélectionne une partie blanche et zou!
Puis j'ai fais un très léger traitement par ondelettes (pas facile en partant d'une image JPG ://), un petit coup (vraiment super léger car les réglagles d'origines de ce programme sont ultra bourrins) sous neatimage pour adoucir, contraste/luminosité et augmentation légère de la saturation générale sous photoshop et voilà:

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 04-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Jardin d'Eric aide bien aussi c'est vrai. Je ne dis pas ou c'est c'est secret (il y aurait plein de gens sinon et on aurait de la turbu a cause des gens) :-))
Mais en tout cas ce jardin c'est un peu comme le pic du midi des fois sauf que c'est plat. Ca fait 6 nuit que j'observe chez Eric, 2 au top, et sur les 4 autres, jamais de conditions catastrophiques.

Sinon, Halfie, j'aime bien ton traitement aussi. Je me repencherai sur le mien un de ces 4 il y a sans doute d'autres choses a tester (compositer moin ou plus, faire un resize moins fort, et tout et tout). En tout cas, ces remarques sont bienvenues et constructives

A+

JLD

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Dauvergne (Édité le 04-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus qu'a traiter les miennes pour voir si JARDIN + CHIEN ça marche vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le secret du bon seiing réside dans le chien fou. Quand il etait chez moi c'etait stable aussi, mais plus depuis qu'il est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui Yvan, vas y il ne manque plus que les tiennes, meme Eric il a traité pour une foi. Elle ne doivent pas être bien loin du mewlon, tu étais à température contrairement à moi. Si ca se trouve se sera meme mieux et alors la moi je dis images de reference pour C8, miam, allez envoi, ... :-)
A+
JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Bonnnnnn ok David, on va revenir chez toi, c'est bien par ce que la pelouse est confortable..

Par contre c'est cool la prochaine fois que je te demande de garder le chien fou, tu pourra plus refuser, vraiment sympa

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant