frank-astro

NGC 2903 et 2683

Messages recommandés

Bonjour,
Ci-dessous deux images de galaxies que je n'avais pas encore observé... Après m'être régalé en visuel, j'ai voulu garder un p'tit souvenir. Voici donc Ngc 2903 et 2683 avec le G9 + vestapro SC NB raw + réd.3.3 + filtre Ircut. Les deux en 50x25s. Toujours pas de plu car j'ai un peu de mal à faire ça correctement (j'ai pas tout compris sur ce coup là)mais j'ai fais des darks ;-) . Simple traitement sous Iris.
A +
Frank

------------------
Frank TYRLIK
http://www.astrosurf.com/astro-clic/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles galaxies on en prendrait bien une petite tranche

Beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui,je sais, faut faire des flats... ;-)
ça va venir, dès que le temps le permet (ça va pas tarder) et dès que j'ai compris le truc (ça va être + long).

A +
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si, et c'est ce que je fais.
En fait, je projette la lumière sur un calque polyester monté en bout de mon G9. L'avantage de ce calque est qu'il diffuse très bien la lumière et qu'il ne travaille pas à l'humidité.
Mon souci est au niveau de "l'image" que je dois obtenir. Si je pose le même temps que ma capture, j'ai évidement une image toute blanche. Je pose donc très court pour avoir un sorte de halo clair au centre et les bords sombres. Je pensais que c'était pas mal mais ensuite, je ne pense pas bien l'utiliser sous Iris car lors de la division, je ne vois pas réellement l'amélioration. Je dois me tromper quelque part mais seul dans mon p'tit coin , j'ai l'air malin...
L'idéal est que la prochaine fois, je te montre une image de mon plu moyenné et tu me diras si c'est ok.

Qu'en penses-tu ?

A +
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux m'envoyer une image brute, une image de dark et une image de plu, et aussi d'offset si tu as ?

Fait pas beau ça va m'occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes images
Bravo
J'espère que le temps va se dégager pour me lancer dans l'aventure du raw
amicalement
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,
Je te trouve bien modeste -> tes images sont tout à fait correctes !!!
Quel temps de pose ?
A +
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

pourrais tu poster une image brute avec tes réglages de gain pour voir quel résultat on doit viser à l'acquisition?

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne garde pas mes brutes, vu que je n'ai qu'un DD de 8 Mo... C'et un vieux Pentium 300 Mhz que j'ai bricolé pour l'astro, alors faut pas trop lui en demandé.
Au prochain post, c'est à dire dès que le temps le permet, je mettrais l'image finale avec une brute, ok ?
Pour Vincent, je t'envoie aussi dès que possible une série de dark, plu et brute, merci par avance de ton temps passé.
A +
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 07-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant