thclavel

Jupiter au chauffe eau

Messages recommandés

Le seeing redevant acceptable hier soir j'ai programmé de sortir cette nuit reveil 1h (TL).
C'etait pas encore la "grande "nuit de reve mais bon..
Film de 900img 600conservées sous iris ondellette 1 25 12 1 1 1 0,9 du Photoshop pour finir.reduction a70%
Mewlon 180 sur Gp Barlow X3 .
Fd 36 je pense que c'est trop pour Jupiter et le Mewlon un barlow X2,5 serait l'ideal a mon sens.

J'arrive pas a faire mieux pour les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je possède un miou 210 et je suis d'accord avec toi : F/Dr de 25 à 30 c'est bien, après c'est de trop.
J'utilise une taka x2 et j'ai un F/Dr de 25 et bientôt une powermate x2,5, là ça devrait faire 29-30.

Bon ciel,
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thclavel, ton image est belle et bien détaillée (et meme finement si on regarde de près).
Par contre je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de revenir à une barlow 2,5... Si j'essaye d'évaluer la taille originale de ton image ça doit coller avec un 3x, si le ciel est assez bon. Attention à ne pas perdre de détails avec une focale trop courte !
Pour les couleurs, je trouve que tu es pas mal dedans
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe mais a quoi bon avoir une focale 7 metres si l'image originale est trop bruitée meme en compositant 700img ,de toute facon on est limite par la durée de prise de vue 90s, alors je pensais que 5m de focale suffirait amplement mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joel et merci et le tient de chauffe eau tu nous le fait chauffer quand???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je trouve pas que 3x c'est trop, même si tu as dû réduire à 70% comme pour ma jupiter, l'image est nette et très détaillée!
Juste les couleurs un tantinet étranges, peut-être un petit coup de scalecolor2 sous iris arrangerait ça ?

Amicalement

------------------
Pour être heureux, nous pourrions apprendre à utiliser les choses et aimer les gens plutôt que d'aimer les choses et d'utiliser les gens.
- J. Powell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de mon côté toujours obtenu "mieux" sur Jupiter avec une Barlow x2 ou x2.5 qu'avec une 3. J'avais envoyé un message le 10 Février avec en photo un "gros" Jupiter (Barlow apochromatique x3), le voici la même nuit en un peu plus petit (Powermate x2.5).
J'ai poussé le traitement avec RegiStax, mais par comparaison les détails et l'ensemble sont plus "percutants".
Donc je suis d'avis de modérer le grossissement sauf nuit d'une stabilité exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thclavel: avec mon M715 je me suis écoeuré moi-même dans le froid à faire de la webcam sans pratiquement mettre l'oeil à l'oculaire. Pas question de faire la même connerie. Visuel d'abord!!!
Ceci dit je ferai quelques petits films à l'occasion quand il fera beau.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 11-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant