teïva

Jupiter en Polynesie.

Messages recommandés

Si je puis me permettre une petite retouche discrète sur celle de droite et un comparo avec une jupi de Th Legault de l'année dernière puisqu'il a été cité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmmmmmmmmmm....mouais......trop agressive celle que tu as retraitée trouve-je ^^ (avis perso, evidement ). Mais les détails sautent plus aux yeux.

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! :
http://www.cielastro.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je trouve que la retouche d'Halebopp est superbe! Les couleurs sont plus fidèles et les détails sont mieux définis, contrastés,... sans qu'il n'y ait surtraitement. Sans hésitation, la victoire revient à Teïva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec celle retraitée par Hale, il y a beaucoup plus de détails et la douceur est toujours là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!

Et a l'oculaire, par rapport a cette image, tu vois quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Jupi de Teiva étant ce qu'elle est, j'en tire les conclusions qui s'imposent et je décide de me retirer définitivement de l'astronomie...

glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Jupi de Teiva étant ce qu'elle est, j'en tire les conclusions qui s'imposent et je décide de me retirer définitivement de l'astronomie...

glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien là, BRAVO. C'est du grand art allié à une grande maitrise de l'opérateur.
Une image à couper le souffle, et que je crois, beaucoups d'entre-nous rêveraient de pouvoir faire un jour. Toi, tu y est parvenu, Félicitation, et ce n'est certainement pas du au hazard.
Encore encore, c'est bon pour les yeux ;-)

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très, très, très beau.
On en redemande : tiens à propos, tu peux nous faire le triple passage qui ne sera pas visible en métropole ?

Histoire de nous faire baver encore un peu plus.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'sieur, M'sieur !!!
J'peux dire aussi qu'elle est splendide, magnifique, remarquable, ta photo ????

Didon, t'endort pas quand même : et Saturne, et la Lune, alors ?

Superémerveillé

PS : je trouve la "version" "Hale-Bopp" magnifique...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 15-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés avoir sévèrement frappé avec Mars, voici le coup de grâce avec Jupiter! Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teïva, superbe, nickel, joli, splendide, détaillé, contrasté, bon promis je ne mettrai pas celle faite hier avec mon mak127, je ne voudrais pas te faire de l'ombre . Je pense que là on est tous bien calmé.....

A+

fred

------------------
http://www.astrosurf.com/astrofredo
http://www.ophidien.fr.st

Clermont-Fd, Puy de Dôme

Newton 150/750
Maksutov 127/1500
Sur EQ3-2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[humour on]
pfuuiiii.. j'parie qu'en fait c'est encore une image de hubble reduite....
[humour off]

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffuuu....
Qu'est-ce que ça va être quand Teïva aura reçu son 460mm.... On va en prendre plein la tronche!!!!

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bravo aussi à Thierry Legault pour un cliché (revu par Hale-Bopp) qui rivalise avec celui de Teiva. Si ca a été pris en France, ça laisse une chance aux pauvres métropolitains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas Teiva, à la hauteur de Peach et Legault... Et superbe traitement (contraste et couleurs )
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.tain c'est à se bouffer les couilles

Heureusement que je fait pas de Webcam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bravo Teïva !!!

Nous autres, avec nos 0,20m on peut toujours s'accrocher... y'a pas, le diamètre ça cause quand même !!!

------------------
@micalement
FredGui78
www.astrosurf.com/fguinepain
Membre du CALVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARGHHHHHHhhhhhhhhhhhhhh........... BOUM !!!

"je ne me suis pas trop casse la tete avec cet essai"

Ben qu'est-ce-que ca va etre quand il va s'appliquer le bougre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh.... au fait.... le C14..... c'est bien 1.4m de diametre ???

En tout cas... B R A V O Teiva, on en redemande

a+, Etienne

Site astro perso : http://www.astrosurf.com/astrobond/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!!
Magnifique!
Que de détails!!
La barre est vraiment haute.
En regardant des revues des annees "70",je me dis quels
progres en astronomie Amateur!

Vive l'imagerie informatique!
Encore bravo

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus après ce concert de louanges méritées ? Superbe, en effet ! Je ne suis pas surpris, après les Mars de cet été.

Quand je revois mon juju, ça me fait penser qu'il date de début 2003, et que finalement en 18 mois je n'ai eu qu'une seule nuit correcte pour faire Jupiter (j'entends correcte pour un 300-350, pas pour un 150 ou un 200). Pour Saturne, rien sur cette opposition, et c'est bientôt fini car elle passe au méridien à la tombée de la nuit. Pour Jupiter rien non plus évidemment (et je n'ai pas l'impression d'avoir été plus mal loti que les autres en métropole, on n'a rien vu de transcendant pour l'instant). Pour Mars, une seule nuit à l'arrachée en août, encore une fois j'ai eu chaud mais maintenant une seule nuit ça me suffit, faut pas être trop difficile. La dernière nuit vraiment sympa date de septembre, quand on a tous fait la Lune.

Si les choses ne changent pas un peu, je sens que le moment où je vais arrêter le planétaire est de plus en plus proche (de toute façon c'est vrai, je ne m'engage pas trop là ). Je veux bien faire tous les efforts qu'il faut, essayer de rester dispo toutes les soirées dégagées, se lever chaque nuit claire toutes les 30 minutes pour scruter la turbu, être très méticuleux sur la collimation, mettre toutes les chances de son côté pour la focalisation et ainsi de suite, mais si je ne suis même pas récompensé d'une seule nuit par opposition, alors flûte ! Je suis en train de me (re)mettre au ciel profond, d'abord parce que c'est sympa et parce que c'est autrement moins ingrat, au moins on est à peu près sûr de ramener quelque chose.

Encore bravo Teiva !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 15-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe Thierry, je te sens un peu déprimé (ou plutôt désespéré) sur ce coup-là mais il est vrai que le ciel européen est très capricieux et cet hiver a été particulièrement médiocre. On est tous logés à la même enseigne sauf si on s'expatrie vers le Sud semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas désespéré, plutôt enragé que la seule chose que je ne peux pas maîtriser, les quelques km d'atmosphère au-dessus de ma tête, n'ait jamais de répit (quand on y pense quand même, l'onde lumineuse a parcouru des centaines de millions de km sans encombre, et tout se dégrade dans les derniers km, c'est pas de bol. Enfin, l'atmosphère a une certaine utilité, je ne dis pas, mais là quelle emm...deuse)

J'étais dans le sud-est de la France en août dans un coin où j'ai eu par le passé des nuits bien sympas, là en 3 semaines un seul bout de nuit pour Mars, comme quoi rien n'est jamais gagné, mais comme je l'ai dit une nuit c'est infiniment mieux que zéro (je pense que les mathématiciens seront d'accord ). Quant à aller plus loin, sur d'autres continents, j'y ai bien pensé aussi, mais un 300 tout compris avec les caisses, combien je vais payer en supplément de bagages ? Et est-ce que suis sûr de récupérer le matos en état à l'arrivée, avec le soin qu'ils prennent des bagages dans le transport aérien ? Et puis de toute façon rien n'est gagné là non plus sur 2 ou 3 semaines de vacances, Damian Peach va régulièrement aux Canaries et il a souvent des périodes de très mauvaise turbu.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 15-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant