Vincent STEINMETZ

M51/C8/Audine/LRGB

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai rajouté la couleur sur l'image NB postée le mois dernier, pas facile comme opération ...

Au C8, même avec une réducteur , les temps de poses deviennent carrément longs ... heureusement qu'il ya l'autoguidage avec la webcam. Ce coup ci j'ai essayé avec iris, qui maitient en ascension droite l'étoile dans une fourchette de plus ou moins une arcseconde. En déclinaison c'est un peu plus dur, mais j'ai deux ou trois idées à essayer encore.

Tous les commentaires qui me permettront de progresser sont les bienvenus ...

A plus
Vincent

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y a que les commentaires qui peuvent te faire progresser qui sont les bienvenus, alors y aura pas (beaucoup) de commentaire... looooool
Plus sérieusement, elle est admirable cette photo! bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour ton message.

Ce que je voulais dire par "tous les commentaires qui ... " c'était surtout pour dire qu'il ne faut pas hésiter à critiquer, car quand on a le nez dans l'image avec plein de verions de couleurs et de traitement, on ne se rend plus trop compte si c'est bon , meilleur ou pire. Rien de tel alors que l'avis d'autres amateurs.

Mais tous les avis m'intéressent, bien sur !


A plus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , belle image avec des couleurs un peu trop saturée à mon goût . je ne sais pas comment tu as procédé pour la composition LRVB (peut-être que tu pourrais donner un coup de gauss de rayon 2 sur la part RVB histoire de limiter la granulométrie couleur)
sinon , quelle focale en guidage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je vais essayer un coup ce que tu conseilles.

Pour le guidage c'est avec un telescope SC de dia=80mm foc=800mm ,
à présent, je peux rester dans une fourchette de plus ou moins une arcseconde pratiquement en permanence ... c'est super, le dernier truc qui me génait c'était la backslash en déclinaison.

Un des gros avantage de la webcam en guidage, c'est les petits pixels, qui sont deux fois plus petits que ceux de la CCD.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu hors sujet , mais j'ai l'intention d'acheter un petit mak pour le guidage avec webcam ; si tu pouvais donner des détails sur la façon dont tu procèdes et les difficultés de la chose :le sc est-il fixe par rapport au scope , difficulté de trouver une étoile-guide ,magnitude de l'étoile-guide , as-tu essayé d'autres logiciels astrosnap , téléauto , astroart ...flexion pendant 5 min de pose
merci
Thierry/achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu trouveras des renseignements et des explications sur mon petit site www qui est en http://xmcvs.free.fr rubriques montures equatoriales.

Un bon autoguidage passe à mon avis par une étude de pec et des courbes qui sont le seul moyen de comprendre ce que ta monture fait au cours du temps. C'"est cassepied,mais franchement c'est utile.

Certains autoguident du premier coup, c'était pas mon cas !!!

J'ai fait un nouveau système de fixation, et je vais mettre le truc à jour avec ça prochainement. Avec les anneaux de guidage je peux guider sur alkaid et imager M51 ...donc même avec une webcam classique non modifiée , aucun problème

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
intéressante , ta page !
ça y est le petit mak de guidage est acheté .J'ai effectué une courbe de l'erreur de la motorisation : rien de périodique , ce n'est pas gagné , on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achille ,

que ce soit pas périodique, c'est pas très grave, du moment que c'est "doux" sans trop d'oscillations courtes.

A plus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant