vdh

Mon tout premier CROA d'après

Messages recommandés

Bonjour gens,
Des lustres que je n’ai mis les pieds par ici, une éternité que je n’avais pas collé mon œil à un oculaire. Rien de bien grave au regard de ce qui anime et inquiète la société en ce moment et encore moins le ciel.

Il y a un an je partais pour l’hôpital de Lyon sud, service ORL. Je partais pour la porte de sortie : Laryngectomie. Pour vous dire que l’envie de scruter le Lion ne me disait pas grand-chose : j’avais trop à faire avec le cancer.
Ablation des cordes vocales et restructuration du larynx, comme je disais au chirurgien : « vous m’auriez laissé le temps, j’aurai pu faire mieux avec mes poumons.».

Je connaissais un gars qui l’a fait. Cancer des poumons ». Y s’appelait François. Putain, comme j’ai pensé à lui à ces moments là !
On avait prévu de se rencontrer à Lyon lors d’un de ses derniers spectacles : le hasard du calendrier n’avait pas permis cette rencontre.

Mais bon, on va pas faire dans le sentimentalisme Si je devrai essuyer la poussière du coin des yeux à chaque fois que je perds quelqu’un.

T’es ou Doudou ? Toujours dans le Taureau à briller de mille feux dans le mirage des Pleiades.

J’suis sur que François est dans le Lion, certain même! Suffit de taper « Debricon » dans le moteur de recherche du forum…et on trouve Lion.

Quant à moi, j’ai ressorti le tube pour me promener un peu la tête en haut. Je ne regarde rien : je contemple. Je ne cherche rien : j’admire, je savoure. J’erre en haut en évitant de me consumer en bas.

La voix des étoiles sont comme la mienne : muette. Mais, à l’inverse de moi, elles sont superbes. Un festival multicolore féérique, du moins quand on a vécu un entourage blanc avec des idées noires et des têtes d’épingles fluorescentes éternelles, au sens humain, en place d’aiguilles inoxydables jetables.

Je ne reviens pas du monde des morts, je reviens d’un avant goût. N’y allez pas, continuez à vous pelez les soirs d’Orion et vous coucher à pas d’heure pour la Lagune.

Bon, c’est pas vraiment un CROA pur et dur, c’est un CROA…un peu différent, comme moi.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas, un CROA très émouvant, qui nous fait partager à travers l'astro bien d'autres choses. Des choses très importantes. Ca s'appelle l'humanité, et c'est ce qu'il y a de plus beau au monde. Enfin pour moi, et j'espère pour pas mal d'autres... Merci pour ce magnifique message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel, émouvant ton témoignage et j'espère que maintenant ça va pour toi... content que tu sois de retour, je ne savais pas que tu étais malade, je pensais que tu en avais marre de l'astro, ou du forum, ou de nous, bienvenue en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben là, le clavier du PC qui me sort parfois par les yeux tant il cause mal... me semble enfin utile à l'humanité.
Bon retour et bons plaisirs contemplatifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoooooooooo, c'est du lourd.
Généralement, les CROA, j'm'en fouts quasiment systématiquement (Aaaaaaah, Orion resplendisait dans le ciel d'hiver et on voyait même la division de Cassiniiiiiii).
Mais là, on est dans une autre dimension.
Tous mes voeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
toi, on peut dire que ta la plume et le sens de l'humanité !!!!!

merci pour ce partage dans ce monde matérialiste et "détailliste", futile par moments....

je dois dire que je suis passé de la larme à l'oeil au fou rires quand j'ai lu ton lien et ton CROA "foireux"....

un joli moment d'histoire

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre lecture et vos avis.

Pour les anciens de la grande époque : merci de vous souvenir de moi mais, hélas, le ressort est cassé pour aller polémiquer dans les "bas-fonds".

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce partage de vie très émouvant... je vous souhaite plein de belles choses pour la suite !!
Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon d'avance pour mon langage, mais bordel...quelle saloperie de fléau cette maladie.

Content que tu sois toujours parmi nous Michel !
Profite, contemple la chaleureuse lumière des étoiles qui nous vient du fin fond de l'espace et qui nous fais toucher l'infini du doigt, évades toi et fais nous de beaux CROA

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais passer pour un taré mais c'a c'est réellement passé la semaine dernière
ma Maman étant partie le 4 aout 2012 d'un cancer , semaine dernière je contemplais le ciel durant mes vacances au Portugal et a un moment j'ai demandé a ma Maman de me faire un signe ..je sais... c'est con ..mais ceux qui passent par là comprennent ...et qq instant après une étoile filante magnifique a traversé le ciel , pas une petite furtive hein...
une énorme , en visu au moins 20 metre de long se terminant par une belle couleur rouge .. je suis resté sur le cul.. surtout qu'il n 'y avait rien eu ni avant ni après .. un truc de dingue ..

peut être que Debricon nous regarde .. j'ai toujours eu une drôle de sensation en contemplant le ciel, l'impression de contempler Dieu ..une force supérieur ou je me sentais tout petit..et si j'ai repris l'astro c'est aussi en parti pour avoir la possibilité d'y retrouver ma Maman de m'en approcher peu être j'ai l'impression qu'elle est là cacher parmi toutes ces étoiles.., d’ailleurs ne dit on pas : partir au ciel..

et comme disait Goldman : Y'a que les routes qui sont belles Et peu importe où elles mènent

[Ce message a été modifié par Astromobil (Édité le 06-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très touchant. J'ai lu ton croa d'en face, excellent. J'espère que l'envie d'astro. te tient toujours (ça aide beaucoup dans les moments difficiles)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh... Très beau. Regarder le ciel aide simplement à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise j'avais loupé ce fil... ça m'a retourné, tout ça... j'sais pas quoi dire... si: bienvenue et longue vie à toi sur astrouf ! les vieux beuglards, on est là de loin ou de près, mais toujours là, et toi aussi !

Pi ouais, l'copain du Lion, quand je suis allé en mai dans sa maison des deux-sèvres pour récupérer son 300 et quelques uns de ses bricolages debriconesques, j'l'entendais dans ma tête se fendre la poire à nous voir galérer à cause de la turbu. Là où il est, y'en a pas, de turbu, ça sonne clair !

Bonne reprise à toi, amitiés, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de votre soutien jeunes comme anciens du forum, d'après mon dernier examen (scanner complet et visite au professeur qui m'a opéré) tout va bien. Au lieu des contrôles tous les 2 mois on va passer à 3 mois. Ca s'améliore.

En fait, je ressens, ces contrôles, comme des permissions de vie reconduites. Pas facile de tirer des plans sur la comète mais ça permet de savourer le quotidien avec beaucoup d'intensité

A bientôt

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de votre soutien jeunes comme anciens du forum, d'après mon dernier examen (scanner complet et visite au professeur qui m'a opéré) tout va bien. Au lieu des contrôles tous les 2 mois on va passer à 3 mois. Ca s'améliore.

En fait, je ressens, ces contrôles, comme des permissions de vie reconduites. Pas facile de tirer des plans sur la comète mais ça permet de savourer le quotidien avec beaucoup d'intensité

A bientôt

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère de tout coeur partager un moment avec toi sous le Lion pour savourer le ciel et apprendre à vivre à tes côtés...

bonnes permissions et qu'elles durent encore longtemps

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère de tout coeur partager un moment avec toi sous le Lion pour savourer le ciel et apprendre à vivre à tes côtés...

bonnes permissions et qu'elles durent encore longtemps

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant