Colmic

Yavait longtemps ! M81-82 et M51 avec la Sky90 + Eos10D

Messages recommandés

Salut,

ben non, je suis pas mort Seulement, vues les conditions météo ici depuis des mois et des mois, j'avais plus beaucoup de motivation !

J'ai donc remis le pied à l'étrier hier soir, en compagnie de FredGui et Spoutnick. Fred a déjà posté ses images de M13 et M82, superbes comme d'hab !

La nuit était franchement pas terrible, ciel très lumineux, humidité catastrophique et grosse brume, sans compter les voiles d'altitude. Enfin bref une nuit idéale pour faire juste des essais

J'ai donc sorti la petite Taka Sky90, avec son réducteur/correcteur à F/4,5, et l'EOS 10D qui n'avait pas vu le ciel depuis bien longtemps...

Premier shoot : M51, sur l'EM200, 5 poses de 4 minutes, sans guidage, à 200 ISO, comme conseillé par Thierry

C'est marrant de voir ce tout petit machin parmi les étoiles environnantes !

Second shoot : M81, M82 et les petites galaxies du coin en cadeau, toujours 5 poses de 4 minutes à 200 ISO :

Traitement : compositage des RAW directement sous Photoshop CS, aucun dark ni flat, petit filtre médian pour éteindre un peu les étoiles, et un coup de SGBNR pour la réduction du bruit... c'est tout

Voilà voilà, je m'y remets doucement, c'est pas super-super, quand on voit les progrès réalisés depuis un an, mais j'avais surtout pas envie de me casser le cul, et pendant que les poses se faisaient toutes seules, on s'éclatait la rétine sur le Newton de Spoutnick avec la tête bino ! Ca c'est l'astro comme j'aime, pas de prise de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'est toute mignonne M51...j'aime
Quand la poésie est plus forte que la technique !

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est pas mal du tout ces grands champs stellaires avec quelques "tites" Galaxies !
J'aime bien ces deux images

Encore une bien sympathique soirée...

fredgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Colmic, bien content de te retrouver ;-)

Ha enfin les premières images avec la sky90, et cela a l'air bien parti pour des essais.
Aller, te revoilà lancé, et avec le beau temp, on atends impatiemment la suite.

Il semble que l'eos passe bien sur la sky90, sans coma et tout tout, c'est chouete cela.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images... c'est vrai que M51 est toute sympathique... ça ressemble plus à ce que l'on voit habituellement à l'oculaire : une petite galaxie au mileu d'un champ étoilé (même si on ne voit pas autant de détails...)

Chapeau! (Vive l'APN)

------------------
Qui ne tente rien n'a rien

http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5 motorisée
APN : Nikon Coolpix885

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De petites merveilles spiralées dans un écrin d'étoiles...

J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super image Michel.....
oui l'astro sans prise de tete c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant