Sign in to follow this  
seb le p'tit belge

première lumière avec fsq106 : objectif jupiter

Recommended Posts

Bonsoir à tous,
ce vendredi je recevais la petite soeur du cn-212 : une fsq-106.
Bon, son but étant d'être complémentaire au cn-212, je la prédestinais pas vraiment au planétaire. Mais vendredi, après déballage, j'ai pas pu résister, fallait que je regarde jupiter, en plus cela faisait longtemps que j'avais plus fait de planétaire.
J'ai ensuite tenté une acquisition webcam.
Vu la faible focale de l'engin, j'ai utilisé une powermate 5x et une barlow meade 2x, ayant ainsi un FD résultant de 50.
Ce qui est le plus étonnant, c'est que malgré cela, la lumière arive sans problèmes.

Film d'1 minute, sélection des 400 meilleures images et petite ondelette.
Vu la turbulence je crois pas que le cn-212 aurait fait mieux, enfin je crois.

A+

Seb le p'tit belge

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Muarf trop fort pour le diamètre bravo!

Amicalement

------------------
Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort. Même une horloge arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.
Rien de durable ne se fait collectivement, sans le travail intérieur de chacun...

vache !!! c'est le delire seb,comment c'est possible !! 106/500 dediou: PA , a vendre mon cn 212 beaucoup servi,prix pas cher !!!

bravo!! seb c'est surprenant quand méme !!

Merci Halfie

djorgedacosta : oui, c'est exactement ce que j'ai dis en voyant l'image sur mon pc. J'en suis toujours pas revenu d'ailleur : FD50 et la lumière ne manquait pas. Je me demande jusqu'où on peut monter ;-)

A+

Seb le p'tit belge

je monte à FD 60 sans probleme avec la traveler. Tu peux donc monter jusque là Au delà j'ai jamais essayé.

oua !!!! C'est incroyable avec une 108 mm !!!

Le sattelite ressemble à ganymède. C'est lui ?

Ta L108 est un astrographe terrible en ciel profond, mais je ne savais pas qu'il était aussi bon en planétaire !!!

Malheureusement, actuellement je ne sais pas monter au dela de fd 50. Mais vu le diamètre de la lunette je me demande si on serait capable d'avoir plus de détail en augmentant le rapport ou fd, ou si l'on agrandi uniquement le disque planétaire, au détriment des détails?
Faudra tester.

wguyot : lorsque tu fais du ciel profond, as-tu essayer l'imagerie à FD 10 ou plus? Je pense notamment dans le cas de galaxies brillante, pour voir si on sais aller dans les détails?

A+

Seb le p'tit belge