bourgi220

Ma première Jupiter

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous!
j'ai eu ma toucam il y a de cela une semaine... J'ai pas eu beaucoup l'occasion de la tester avec tous ces nuages... J'ai fait cela pour la première fois avant hier, mais j'avais complètement foiré les réglages... J'ai donc recommencé aujourd'hui et j'avoue que je suis content du résultat même si c'est loin de valoir ce qu'on voit la plupart du temps ici... C'est pour cela que je suis ouvert à tout conseil/critique.

Mon matos:
Toucam pro
Téléscope skywatcher 150/750 (qui m'a été conseillé par une charmante personne de ce forum dont j'ai oublié le pseudo mais que je remercie néanmoins)
Barlow (livré d'origine avec ma première lunette 60/900... donc qualité très médiocre)

PS: je n'ai aucun moteur... donc pas de suivi... Pour faire mon aquiz, j'ai mis jupi du coté gauche de l'écran et j'ai enregistré son trajet jusqu'au coté droit... donc j'ai pas eu une grosse vidéo...

Mes photos:

Traitement sous iris avec la méthode Halfie (disponible sur son site). Je le remerci (même si je le connais pas) car son site m'a vachement aidé pour le traitement
Vancifert (74 images sur 75). Adoucie sous PSP

Sous iris
Masque flou + adoucicement sous PSP

Sous registax

Pourriez vous me dire votre préférée et me donner des conseils svp... lol

au fait, ya un truc que je pige pas... ya pas de couleur sous registax!?
et sinon on voit qd meme bien que Iris est beaucoup plus puissant que registax...

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

c est tres bon, je trouve !
je n m y connais pas en traitement,mais bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah ça me rappelle mes premières images (surtout que je refais tout mon site, ça m'a rappelé plein de souvenirs ^^)

pour registax, sisi y'a de la couleur bien sur, il suffit de cocher "color processing" (dans l'onglet "stacking" il me semble)

------------------
That old saying, how you always hurt the one you love, well, it works both ways.
http://www.profvince.com
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour l'image sous Registax on a l'impression que tu t'es arrêté à staking et que tu n'es pas passé à la phase ondelettes....
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et pour vos appréciations!

j'ai refait le traitement sous registax... j'avoue avoir forcé un peu (trop?) le traitement... mais le résultat est encore meilleur que sous Iris:

Sinon pour la couleur, j'ai coché la case et il me semble qu'il y en a un peu... A un moment (dans le traitement sous regi), il y avait plus de couleur, mais en accentuant les détails, celle-ci s'est estompée...

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
J'ai le meme telescope que toi. Pour l'instant je debute donc je n'est pas fait d'essai a la webcam vu que je n'en n'est pas. Mais par contre je serais tres interessé de voir tes premieres photos de ciel profond. Previens moi stp.

@+ ET BONNE CHASSE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

C'est bien pour un debut.
Je suis comme toi sans motorisation, pour avoir plus d'images, une fois que jupiter a traversé le champ, je me décale en AD pour qu'elle repasse une 2eme fois etc...
ensuite je coupe les parties ou la planete n'apparait pas avec virtualbub c'est tres facile. et ensuite tu traites ca sous registax, il faut juste surveiller l'alignement et refaire l'alignement manuel a chaque fois que la planete recommence une traversée.

Sinon tu peux aussi augmenter la cadence à 10 ou 15 images par secondes pour faire plus d'images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkFireProut> Merci beaucoup pour cette technique... je n'y avait pas songé et j'essayerai.

hibou> Pour l'instant ma webcam n'est pas encore modifiée et donc je ne peux pas encore faire de ciel profond... Sinon, pour ta part, es-tu content de ton téléscope? Moi en tous cas, j'en suis ravi...

a++
et bon ciel! (chez moi ya pas un nuage pour le moment... Pourvu que ca durt!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bourgi220
j'ai mon télescope que depuis 3 mois et j'en suis content. J'ai pu observer juju, saturne , les pleiades, et m42 c'est trop beau mais je manque d'experience pour affiner c'est observation. En plus le temp est pourri en ce moment d'ou tres peu d'observation.

Voila c'est tout

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi, tu as déjà accroché la grande tache rouge : c'est vachement bien pour un début ! Surtout que jupiter n'est pas la cible la plus facile.

Continues, et montre nous tes prochaines images !

tégéa

------------------
Intes MK66 sur EQ5 à flexibles - Gif sur Yvette (91)
http://perso.club-internet.fr/gauthiet/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant