HAlfie

Jupiter et Vénus (pas UV)

Messages recommandés

Salut ,

ayé, enfin la fameuse nuit avec une faible turbu (seeing de 7/10) est arrivé, une heure de créneau pour pouvoir faire mumuse avec la webcam!
Airy (pas super stable mais airy quand même!) visible à 500x en visuel, ça présageait du bon pour la webcam !

Depuis presque 3 mois que j'avais pas eu ça !

Donc mewlon 180 collimaté à 1200x, barlow klee 2,8x avec léger tirage ramenant la focale à 6800mm de focale.
Les 2 images qui suivent ont été réduite à 85% voui .

Alors on commence par Vénus, première fois que je la pointe à la webcam, en visuel y'a de belles aigrettes, c'est tendance !
Toucam pro, 15i/s, 1/500°, filtre anti IR, SETWC sharpness 0, gamma 15%, gain 80%.
Compositage de 1000 images sur 1500 environs, (ça danse à mort muaarf en plus j'étais juste au dessus du toit qui refletait la chaleur du soleil mais bon ça gêne pas vu que y'a pas de détails )!
Avec un filtre UV on aurait pu sortir quelques détails mais je n'ai pas les sous :/.

Pour Jupiter un film de 2min à 15i/s, setwc sharpness 0, 1000 images sur 1800, IRIS, ondelettes 1_25_1_1_1, neatimage léger (mal utilisé ça bousille tous les détails fins), photoshop et zou !

Venus:

Jupiter qui s'apprête à occulter Io:

Vouala ENFIN une bonne nuit MOUARF !!!


Amicalement

------------------
Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort. Même une horloge arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.
Rien de durable ne se fait collectivement, sans le travail intérieur de chacun...

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 16-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halphie tu ma convenablement dechiré la retine..
bravo, surtout pour la belle vennus

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul mot :
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

jusqu'où s'arretera-t-il avec son 180 mm !! bravo

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! alors là!!! ouahh... ça fait mal!
Félicitations...
Pour ma part, ça fait trois nuit que je regarde le ciel à l'oeil nu mais que je suis trop crevé pour sortir... pffff...

------------------
Qui ne tente rien n'a rien

http://www.astrosurf.com/pulsar67
Scope perso : Intès Micro M603 sur EQ5 motorisée
APN : Nikon Coolpix885

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui, voilà un Jupiter que sort de l'ordinaire - beaucoup de détails et bien propre. Bravo Halphie.

Il me semble que les turbulences réduites ne sont pourtant pas une garantie pour de bonnes images. J'ai ici du côté de Chartres parfois un ciel rélativement stable, mais les images restent peu convaincantes. Il doit y avoir dans les hautes couches de l'atmosphère des nuages fines qui gâchent tout.

Amicalement Rolf

------------------
Rolf ARCAN
astroarcan@astrosurf.com
http://astrosurf.com/astroarcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Arf je pensais pas que ça serait la Venus qui remporterait l'hunanimité !
J'ai un peu lutté pour le recentrage des couches mais la couleurs vient tout simplement de la webcam sans artifices , avec un peu de saturation sous photoshop !

Sinon pour répondre à rolf, en effet, il m'est déjà arrivé d'avoir sur la lune, un platon qui prenait quasi tout le capteur, il ne se déformait quasiment pas mais aucuns cratelets n'apparaissaient!
Pour les courant de haute altitude je te conseille d'aller voir ceci ! http://www.wunderground.com/global/Region/eu/JetStream.html

Amicalement

------------------
Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort. Même une horloge arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.
Rien de durable ne se fait collectivement, sans le travail intérieur de chacun...

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 17-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Jupiter bien cisellée, du travail d'orfèvre comme d'hab .
Bon la Venus j'avoue que j'ai du mal a differencier une bonne image de Venus d'une moins bonne, elle est chouette tout de meme et puis ca change des geantes .
J'attend desesperemment un coin de ciel etoile depuis 15jours meme avec turbu ca m'irait ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouuuuuuuaaaaaooooouuuuuuuu la Juju ;-))
Bis, encore... (le sat à coté de Juju, qui est-ce ??)

Woua la Vénus (j'acroche un moins, c'est p't'être qu'il n'y a pas de détails à voir, si ce n'est le croissant....)

Par contre, pour La Tête De Cheval, ça turbulait pas mal dans le chauffe-eau .... ;-))))

Avec la faible turbu de ce soir là, t'aurais pas shooté Saturne par hasard ??
(J'aime bien Saturne quand elle est contrasté....)

Du très bon boulot (Combien de temps le traitement des 1800 images + selections des 1000 ??)

AstroTop ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, Halfie ! Les deux images valent tous nos éloges ! Jupiter est magnifique, et quand on connait le diamètre de ton instrument, on ne peut qu'être bluffé par la profusion de détails présents. Vénus est toute aussi belle, avec ce bonheur supplémentaire de découvrir un astre très difficile à imager et rarement présenté de façon si réaliste !

En revanche, faudra m'expliquer ce que la photo de Hale vient f... ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les autres réponses !

Thclavel: merci , ben c'est vrai que sans filtre UV, y'a aucun détails, donc on recentre les couches et on bosse sur la partie couleurs naturelle pour donner un aspect le plus naturel possible!
Au fait, tu as déjà pu faire au moins un peu de visuel avec ton nouveau 250mm ou Murphy a agit sans relâches depuis??

Astrotop: merci , pour Saturne je ne pouvais pas vu qu'elle passe au méridien trop tôt donc avant la nuit tombée. Pour le traitement avec fignolage et tout ça m'a pris environ 3h de boulot .

Bob: merci , ben là, je suis à la limite de ce que ce diamètre peut donner sur jupiter je pense, enfin qui sait ! Pour venus, c'est pas facile car dès qu'on traite y'a un liseré qui apparait sur le bord du croissant, donc faut traiter molo et bien réaligner les 3 couches.
Pour la photo de Hale, j'ai pas pu m'en empêcher mouaarf !!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Jupiter m'hallucine totalement...
Magnifique traitement...

Par contre, Vénus floue et bleue, ch'comprends pas l'enthousiasme général Vénus, c'est plutôt comme Didier Fabre l'a photographié...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 18-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant