etienne

Jupiter du 15/04 (encore!!) + animation de l'occultation (ahhhh!!!)

Messages recommandés

Salut à tous,

De retour sur le forum, je vois que la soirée du 15 a été très prolifique en (très belles) images de Jupiter.
Un peu à la bourre(le traitement à été plutot long! ), je post à mon tour ma petite carte postale souvenir du 15.
Pour la première fois, j'ai voulu monter une petite animation de la rotation de la planète et de l'occultation de Io.

Déja les images:

Pour chaque image : Compositage de 900img/1300 et ondelettes 5 7 8 1 1 1 sous iris.

et la petite animation :

Réorientation de la scène et compilation avec VidéoMach 2.7.2

j'arrive pas à mettre la vidéo alors je vous passe le lien sur mon site www.astrosurf.com/etienneastro/jupiter15042004.html

Etienne
www.astrosurf.com/etienneastro

[Ce message a été modifié par etienne (Édité le 18-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'animation ! Dommage qu'elle ne dure pas plus longtemps...

De plus, Jupiter tourne à l'envers. Les images ont été mises dans la mauvais ordre, ou bien tu as oublié d'enlever le renvoi coudé ? (je sais je suis maniaque... mais j'aime bien reconnaître les formations sur Jupiter et si c'est à l'envers...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno,

et désolé pour l'inversion, je ne sais pas ce qui m'as pris (un moment d'egarement sans doute...). Tout est rentré dans l'ordre (enfin je crois) www.astrosurf.com/etienneastro/jupiter15042004.html

Pour ce qui est de la durée de l'animation, j'aurais bien aimé faire plus long, mais mon créneau d'observation est limité par les arbres et les immeubles voisins (j'observe depuis mon jardin au centre de Nancy).

A+
etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne,

malgré plusieurs tentatives, je n'ai rien lorque je clique sur l'animation.

Ceci dit, tu as obtenu de belles images de cette soirée qui pour moi a été catastrophique, à une quinzaine de km de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre> Le fichier de l'animation est un fichier .Mpeg
Je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas. Tu lis avec quoi (Windows Media Player??)
sinon tu observe où?

Philippoide>et toi tu observe dans quel coin??

Etienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fichier de lecture, je ne sais pas, c'est sur mon ordi de bureau et je n'en suis pas l'administrateur... CHUT!!! Ce qui est sûr c'est que j'ai Windows Media Player.

Pour mes observations, c'est depuis mon jardin à Sexey-aux-Forges, à côté de Maron.

Par ailleurs, j'ai vu sur ton site que tu avais fait des images à Thelod. Peut-être fais-tu partie des membres de la SLA, puisque c'est là qu'ils observent ?? Je me suis inscrit à la SLA il y a 3 semaines, et j'espère bien pouvoir me rendre à certaines observations de la société à THELOD (d'autant que ce n'est pas très loin de chez moi), même si je ne serai pas un membre très actif, boulot et obligations familiales obligent...

Amicalement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'observe à metz dans mon bout de jardin et qq fois aux alentours de Metz (liocourt, Mont st Pierre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant