teïva

Encore une Jupiter de Polynesie

Messages recommandés

Chers camarades astrosurfeurs,
Ne perdez pas le moral, dites vous bien qu'au rythme où il va, il va devoir bientôt faire des mosaïques pour imager Juju. Vous aimeriez vous, faire des mosaïques à chaque fois que vous voulez tirer le portrait du juju? Hmmm? Franchement? Non bien sûr. Il est bien à plaindre Teïva en fait...

Damien

(ce coup-ci, c'est décidé je me met au tricot )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je plaints Teïva....étant astronome amateur et planchiste, quand je vois la mâchoire du requin tigre sur son site, je me dis que j'aime mieux les cieux sombres et les eaux froides du Nord de l'Europe...

Teïva, n'observe pas trop près du lagon tout de même, on ne sait jamais.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!!!

Cela perfore grave le fondement, cela démate l'anus,
enfin c'est particulièrement démoralisant demain j'arrète l'astro!!!!

AVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal teiva est pharmacien

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une maille à l'envers, une maille à l'endroit.... Hein quoi, une image de Teïva ??? Il est vraiment temps pour moi d'arrêter l'astro, enfin l'imagerie surtout !! Je reprends mon tricot, une maille à l'endroit, une maille......
Bravissimo
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teiva

Même pas mal!!!
Ouais!! ton image n'est pas trop mal mais bon ton suivi
n'est pas parfait il y a du bougé car la surface de Jupiter n'est pas nette il y a plein de trucs dans tous les sens.

cordialement
Pierre B (Pedro)

Amitié à Teva si tu le vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'me demande si la nasa piquerait pas des images à teiva pour faire croire que c'est fait par le heubeule telescope

ok, je me casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sublime.

Du fond de l'appart, avec ma lunette, j'observe l'écran. ça calme.

bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, ce sournois de Teiva améliore l'image en sous-marin... celle-ci est encore meilleure que la première postée : bien débruitée, sans perte de détails, du travail d'orfèvre ! J'ai tenté de mon coté pour un résultat très inférieur...

Mais au ping pong, j'suis sûr que je l'bats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ouais Jean Louis ... et au pinard , je suis sur qu'on le bat aussi ! Pense , avec l'entrainement quotidien auquel nous nous astreignons depuis si longtemps ... Faut bien que ça paye un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup a vous tous....
Et je vous dis pas!!!!! si vous saviez d'ou j'observe....j'ose meme pas vous le dire....

Ce dont je suis certain c'est que la limite d'un 355mm est encore loin d'etre atteinte. J'ai le souvenir d'avoir observé jupiter il y a 3ans a tomber sur le cul et a l'oculaire c'etait nettement mieux que sur la photo et la nuit derniere. Il y a donc encore de la marge, il suffit d'attendre le jour J....mais quand???
J'essaierai des que j'aurais le temps de faire la registration avec iris...car des essais realisés avec fregotododo ont montré que les details etaient plus fins avec ce dernier. A voir donc.

Bob, en plus j'adore le ping pong, alors c'est quand tu veux. Par contre je prefere laisser le pinard pour votre petit foie.
Drjilis, malheureusement je suis archi nul en dessin...je prefere mettre un boitier photo (et maintenant une webcam) au derriere de mon scope.
teiva

[Ce message a été modifié par teïva (Édité le 20-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A jeun, je dis pas. Mais bourré, même Forest Gump est aux fraises !

Ce que tu dis du potentiel d'un C14 poussé dans ses retranchements une nuit sans turbu m'évoque une observation récente de Jupiter au 300 dans des conditions idéales : indessinable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C14,C14,C14,C14,...Et le mien qui dort...

Teiva j'espère que tu l'a envoyée à Graig de OPT... Elle est superbe...

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet cette petite intermréation personelle en limitant autant que possible l'effet de bord au traitement. Je pense qu'il peut etre interessant de refaire la meme a un fd plus petit pour avoir plus de dynamique et eviter cet effet. Un f/d:35 c'est deja beaucoup et ce serait plus raisonable. Au dela de cette valeur c'est pas gagné que l'on gagne quelque chose, ... Enfin j'en doute mais la question reste ouverte.

pour comaprer les traitement, je replace celui de Teiva. En Il serait interessant de faire mumuse sur un fichier *.fit
Bon apres sur le traitement que l'on prefere ca ca reste subjectif bien entendu.

A+

------------------
Jean-Luc Dauvergne
jldauvergne@club-internet.fr [URL=http://astrosurf.com/eternity]http://astrosurf.com/eternity

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Dauvergne (Édité le 20-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surtout cherché à équilibrer les zones centrales, que mon écran (imparfait) sortait cramées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant, c'est comme dans un grand télescope quand ca veut bien se calmer, on ne sait pas où regarder tellement il y a de détail.
Tu devrais clairement t'acheter un dobson de 300 à miroir superpoli plutôt que cette merde d'optique américaine à lambda sur 3...
Dommage pour les effets de bords, dont je ne me rappelle plus s'il faut monter ou descendre le gain de la caméra pour les faire disparaitre...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben essaie donc d'en faire autant avec ton C14 qui se fait parait t'il gratter par une FS 102 et on en reparlera...
Personne n'a dit que tout les SC étaient de la merde... Arrête un peu de caricaturer et de chercher la polémique, t’en deviens ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, une tentative de polémique "Dob versus C14" ? Sur le dos de la belle image à Teiva ?

Pas d'erreur, c'est le chilieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh puré, j'ai flaché sur vos 2 images jean luc et bob.
Ca vaudrait peut etre le coup de vous envoyer le film avi et de vous faire travailler un peu dessus???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant