goliath

sun spots caftière programmable

Messages recommandés

Salut, ben le transit de vénus approche alors tant mieux si le soleil est présent afin de s'entrainer un peu. Matos : etx105 pour playmobil + canon eos300d au foyer + feuille mylar
c'est un premier essai avec cet apn (1/200s) et j'attends toujours la télécommande pour prendre en rafale
non di dja d'saloperie d'poussière ! m'apprendra a pas vérifier !
à+
Joel
ps : pouvez-vous me dire si c'est encore une fois trop sombre ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait toujours dit que le soleil était jaune (on m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré ? ).

Sympa, ta photo, la couleur est spéciale mais bon Cathy apprécie donc ça doit être bien

Pour la luminosité, un petit peu plus clair serait peut être mieux. A vérifier avec les détails apparents (facules en périphérie).

La photo a-t-elle été faite aujourd'hui ?
Il y a manifestement une nouvelle tache qui se présente sur la gauche. A suivre ...

Cath & Fred

------------------
Celestron 8 sur CG5 - Compiegne (Oise 60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, oui la photo a été prise en début d'après-midi, la couleur bleue est due au filtre mylar
voici deux clichés des taches à la webcam mais... franchement pas terrible, là je m'en veux
ps : ai ressé les seuils sous iris pour la première photo


[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 25-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Joël,

' Sont bien tes photos.

Je n'ai pas été courageuse aujourd'hui, je n'ai pas resortie le matos de prise de vue. Je te remercie donc de tes clichés car je peux ainsi voir l'évolution des taches que j'ai Webcamé hier.
Je débute aussi en Webcam et j'ai trouvé des trucs en "bidouillant" aujourd'hui: Je te les fait passé, on ne sais jamais ça peut parfois servir

Tu peux choisir une seule image de ton avi et la retraiter sous photoshop (si tu as ? , même PS élement le fait).

Traitement : Accentuation puis Contraste/ luminosité puis niveaux. Ensuite tu joue avec les trois flêches sous le graphe pour arrêter le rêglage que tu préfères.
Tu peux mettre ta photo en couleur (si tu as fait un film en N/B)en passant par Accentuation puis variante (après tu joue avec tout ce qui t'est proposé.
Si tu veux d'autres conseils n'hesite pas à nous joindre.

Un truc avec les images du soleil ne cherche pas à additionner autant d'img qu'en planétaire.
Je ne partage que des trucs que j'ai trouvé mais loin de moi de donner des conseils de pro . houla, j'en suis très loin encore....

Continu comme cela , bon soleil
et aussi bon ciel à tous

Cath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cath,

bien sympa tout ça, j'essaierai demain sans faute !

bonne nuit, là j'ai du retard dans le sommeil et demain y a le boulot

merci et à plus

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->Goliath
Un peu inhabituelle cette teinte bleue mais le résultat est pas mal, les groupes de taches et quelques facules sont bien visibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he he mort de rire le sujet ;-)
bah f10 su le soleil ca passe mieux quand meme
T'as raison de mettre un filtre sinon tu risque de la faire fumer un peu trop fort la cafetiere

lol

JLD

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr
http://jld-photo.com
http://astrosurf.com/etenrity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

lut jl,

ben ouais, j'vais l'garder l'etx, y sert quand même

mais, c'est sûr, l'an prochain je m'offre un plus gros diamètre mais 150 c'est encore trop petit, j'envisage un 250 minimum, patience patience

ps : tu te fais pas chier toi, toujours parti, et ben t'as raison

amicalement

joel

re ps : évite de mettre le nez et les smiley apparaîtront

[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 26-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà, y en a pour tous les goûts
colorisation sous photoshop : mise en mode niveaux de gris / remise en mode r v b / variantes : tons clairs plus de jaune
et hop le tour est joué !

à +
Joel

[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 26-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci merci
je crois que ça va aller le 8 juin prochain, si ça foire ce sera à cause de la météo
"notre père qui êtes aux cieux, faites qu'il fasse beau, comme l'année dernière pour Mercure, si vous plaît, hein, si vous plaît !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette Goliath j'ai pas réussi à en sortir une de correcte en solaire

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/

"Mieux vaut l'imparfait au présent que le plus que parfait au futur"
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Serge, mais je suis particulièrement content du matos, il fait beaucoup c'est un bon investissement ce Canon
à+
ps : petite anecdote : durant l'obs des taches à la webcam, ayant fini avec le premier groupe, je regarde dans le chercheur (8x25mm) afin de centrer le deuxième groupe, et devinez un peu ce que je vois passer ? Non, c'est pas E.T. à vélo, ni le Père Noël sur son traineau tiré par les Rennes, mais un biréacteur passant devant notre astre... impressionnant avec les jets de gaz...super ! coup de bol !
à+

[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 26-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant