Christophe Pellier

Une bonne Jupiter récente

Messages recommandés

Ca ne vous lasse pas encore Jupiter ?
Alors une autre du 25 avril :

C'était une nuit stable comme je n'en ai pas trop vu cette saison. Ganymède est en transit dans la Zone tropicale nord (le point noir, ce n'est pas une ombre )/
Avec le newton de 180 mm, deux barlow 2x, ToUcam Pro + IRcut. Réglages, 5 i/s, 1/25ème, gain 50 %. 300 brutes compositées, ondelettes Registax (et petit masque flou PSP à la fin), rééquilibrage des couleurs sous IRIS (scalecolor2 r v b).
La NEB a une drôle de gueule !!
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie.

C'est en effet la catastrophe cette saison avec Jupiter. J'ai eu UN nuit avec turbulence faible. Le reste...oublier et vite.

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore une bonne chance au mois de mai, en observant dans les deux heures qui suivent le coucher du Soleil notamment... Même si Jupiter commence à diminuer pas mal
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours le diamètre est vraiment poussé à son maximum !!

Très belle image!

C'est vrai que cette année on n'a pas été gâté côté turbu, on risque tous de finir pas passer du côté obscur de la force, à savoir le ciel profond hihi !

Amicalement

------------------
Rien ni personne ne peut avoir tout à fait tort. Même une horloge arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour.
Rien de durable ne se fait collectivement, sans le travail intérieur de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,
tres belle image. C'est marrant comme les formations joviennes changent en quelques jours. On dirait que la NEB lache de belles grandes tentacules....
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en Mai c'est fini pour moi le Jupiter. Mal place en regardant de mon appartement. Et j'ai pas trop envie de deplacer tout le materiel dans la rue pour faire du webcamming

Comme l'ete s'annonce, ca devient temps de nettoyer mon Traveler pour le ciel profond et, j'espere bien, le comete.
Concernant le nettoyage du Traveler, je viens d'acheter un feather touch upgrade focuser de chez AP, donc si quelqu'un est interesse dans le focuser 2.7" original du Traveler (superbe et en tres bon etat) pour un projet, veuillez me contacter via email

dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jupi!!

Et avec un Newton, siouplait, çe qui est assez rare sur ce forum!!

Proportionellement très proche de ce que Teiva obtient avec son C14 à Tahiti!!

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 28-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image ,pour parler de la turbulence c'est vrai que l'on est servi apparemment partout en France du moins metropolitaine et c'est justement le moment que j'ai choisi pour passer a 10pouces bonjour les degats.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec 180mm c'est extra

Bravo chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous
HAlfie : je te confirme, l'image est à sa taille d'acquisition. Le secret c'est de suréchantillonner mais chut
Teïva, pour commenter l'aspect de la NEB, elle ressemble fortement à ce qu'elle était lors du passage d'une des sonde Voyager (rift - plus à gauche sur l'image - et "train" de structures sombres se dirigeant vers la droite). Je crois qu'on va assister dans les prochains mois à une coloration de la zone tropicale nord.
Toumlab : en fait Teïva diaphragmme son C14 à 180 mm, tu n'étais pas au courant ??
Pour les planètes en été, comme il n'y aura pas Mars pour nous déranger cette année ce sera le moment de taquiner Uranus et Neptune...
Christophe

------------------
Christophe Pellier
SAF - Coordinateur Section Mars et planètes telluriques
Observations planétaires :
astrosurf.com/pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant