Lionel RUIZ

La Neat Q4 au ras de l'horizon

Messages recommandés

Je n'ai pas pu résister à l'envie de l'observer. Tant pis pour le match de l'OM, le mistral a chassé les nuages sur Marseille et depuis mon balcon en pleine ville, j'ai réussi à trouver (d'abord sur l'écran LCD de mon 300D puis aux jumelles) la petite boule verdâtre de la mignone Q4.

Une graine floue qui va surement "pousser" les jours à venir et donner une belle comète lorsqu'elle se sera élevée au dessus des basses couches de l'horizon du couchant de chez nous.

Promis, demain je quitte la ville pour l'observer depuis Riboux. Et mon petit doigt me dit que je ne serais pas seul!

------------------
A bientôt sur la toile ou sous les étoiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ton petit doigt a raison Lionel ,j'ai essayé de la faire hier en debut de soirée mais j'ai rien trouvé.

Je voulais aussi la tenter ce soir ,puis y'a eu le match .... On est en finale ,on est en finale !!!!! .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des finales il y en aura d'autres, ... c'est qui en finale, quel sport ? Pas du foot quand meme, ce sport corompu sans spectacle ?
Des Neat par contre, hyperbolique comme elle est ca se refera pas , en tout cas pas avec elle.

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr
http://jld-photo.com

http://astrosurf.com/eternity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai observer aussi ce soir NEAT avec une paire de jumelles et je doit dire que je suis assez deçu je m'attendais à autres chose horizons super degage et conditions optimal ,invisible à l'oeil nu en esperant que ça deviennent meilleurs dans les prochains jours pour l'instant c'est pas terrible bravo pour ta photo ça represente a peu pres ce que j'ai pu observe @plus

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience thierry, attends qu'elle monte un peu! La belle visiteuse semble être bien prometteuse. Nicolas Biver l'a observé à l'oeil nu dans l'hémisphère sud, d'ailleur voici son croa :
"Enfin, apres 5 jours de tempete (Neige, vent, glace) le ciel s'est degage
au Pico-Veleta est etait tres transparent ce soir, avec quelques rares
cirrus a l'horizon. C/2001 Q4 etait bien visible a l'oeil nu:

2004/05/06.86 m1=3.4, Dia=20', DC=6, soupcon de depart de queue sur 1deg.,
Oeil Nu, N.Biver, Pico Veleta (espagne)
2004/05/06.85 m1=3.5, Dia=20', DC=6+, Queue 2deg. PA 125, J7x50, N.B.

Au C8x77 et x266 des jets sont assez marques et cela ressemble un peu a
Hale-Bopp quand les enveloppes concentriques commencaient a apparaitre:
d'ailleurs j'en soupconne 2-3 a 10", 30" et 50" du noyau assez marque.
Jets principaux: PA 270 -- 240, PA 310 et 195 plus faibles.
C'est pas cool tout ça? Allez patience et bonnes obs Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put..n , y a intérêt à partir de bonne heure , les places vont être chères à Riboux ce soir !

Bon maintenant , faudrait que je puisse faire disparaitre la splendide casquette de plomb que j'ai coiffée ce matin !Les demie finales qu'est ce ça fout mal au crane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant