maury

Q4 ratée

Messages recommandés

On est sur la comète depuis plusieurs débuts de nuits. Elle est visible en gros de 7 heures du soir à 11 heures. "On" c'est Boris Gaillard, François Colas, Michel Hernandez et moi. Depuis hier soir, Christophe et Karine Martin Brisset sont aussi arrivés. On a fait des séries d'images au télé de 180mm et l'audine, et avec le télé de 200mm de Cyril Cavadore et le 300D de Boris. On a aussi une belle série au foyer du T300 à F/5 où l'on voit les ondes s'éloigner du noyau. On a aussi observé une paire de fois LINEAR, mais par moment on arrête, parce qu'on sature un peu, qu'il faut dormir, etc...
Hier pendant qu'on discutait le bout de gras, on a oublié le 300D laissé sans guidage. Normalement on fait des poses de 2 minutes, des darks des flats tout ca... François a traité ca à l'arrache à force médians pour virer les points chauds, etc... (et réglage des seuils pour ne pas voir le noyau trainé de la comète). Dès qu'on aura un peu plus de temps on réduira tout ca.
Juste pour s'amuser donc en attendant (la queue est floue parce que ca n'a pas été suivi) :

Les images qu'on a montrent tous les changements de nuit en nuit, c'est pas mal interessant. D'ici peu on aura LINEAR le soir aussi.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le texte a l'air interessant, mais malheureusement illisible vu la taille un poil grande de la photo...

J'aime bien l'ascenseur horizontal, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend de la resolution de l'ecran, chez moi ca passe bien. Qu'est ce qu'il devrait dire le gas qui est en 800x600, jamais un photo a sa taille :-(

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr
http://jld-photo.com

http://astrosurf.com/eternity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends ce week-end avec impatience pour m'y essayer.
Mais j'ai pas tout compris concernant cette "Q4 ratée".
Quelle focale, quel temps de pose quelle sensibilitée ?
Parceque pour une Q4 ratée, c'est quand meme la plus grande queue que j'ai pu voir d'après un APN.
Ca devient plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je lis bien, une moisson d'images exceptionnelles a été engrangée. Pourquoi nous montrer la plus mauvaise, "noyau filé" et "queue floue" ? C'est... de l'amour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'apparition de la queue de gaz, on la devine sur certaines images moins posées mais là elle est évidente. Vivement une version toute propre !!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est sur la comète depuis plusieurs débuts de nuits.
------------------------------------------------------------

Où ça on vous voit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jld, ta mauvaise foi a encore frappé

Une majorité d'ordi sont en 1024*768, je ne t'apprend rien.
Et du coup ca rentre pas. Poster les images en 800*600, ca rentre sans pb. Redimenssioner une image, ca rajoute deux secondes de traitement, c'est pas horrible, je pense qu'on pourrait faire l'effort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais,c'est jolie...
Mais le formay est casse-c§¤¨@!e...!!
En 1024x768...merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi Gianakin "jld, ta mauvaise foi a encore frappé "
je vais rester poli tu sorts d'ou que je suis de mauvaise foi. (si c'est rapport au c8 j'attend toujours la demo en image et promis j'en cherche des images, de plus j'ai renvoyé un message pour moderer mes propos, alors ma mauvaise foi...)

Quand une image a de la resolution, je suis content d'en profiter. Et les 17 et 19" se banalisant y a plus grand monde en 1024x768, ... meme sur les portables actuels on est au dessus ...
Et puis chacun fait ce qu'il veut, ... On va pas se friter pour de la resolution d'écran quand même.
JLD

------------------
jldauvergne[@]club-internet.fr
http://jld-photo.com

http://astrosurf.com/eternity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en 800x600 donc j'ai l'habitude.

Tiens, mon écran va bientôt fêter ses 10 ans (en septembre prochain). Un de ces jours, il méritera peut-être une bonne retraite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous les cas, la photo est loin d'etre ratee (a part la taille ;-)). C'est la premiere de Neat que je vois ou on voit les 2 queues.Bravo.
Si la meteo s'ameliore ce WE (d'apres MeteoFrance ca devrait passer...), je vais m'y essayer au 135mm en argentique et au DimageA1 (1ers essais). ca devrait etre joli avec M44 dans les parrages...

Etienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'on n'a pas eu le temps de traiter toutes les autres. Que là, en une seule image, on avait une image pas présentable, mais présentée quand même. On a effectivemment plusieurs centaines d'images de comètes individuelles, mais trop de travail à faire par ailleurs pour pouvoir faire quelque chose de bien. On a un petit début de film avec la rotation du noyau de la comète, mais bon, il faudra tout traiter (et c'est pas de la tarte, c'est pas juste déflatter et tout, il faut faire passer des algos un peu lents pour sortir les ondes autour de la comète), et ca se fera après. Plus tard.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,
je me suis permis de prendre ta photo et de la retoucher un petit coup sous PhotoShop et NeatImage.
Je la trouvais trop belle!!!!!!! et dommage de la laisser comme ça.
Je crois que je ne vais pas tarder à aller faire un tour au Chili moi... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

Q4 faite hier soir au Tal200K et Audine 1600, au Nord de Toulouse, mais avec de la bruummeee, je posterai quand traitee,

ceci est plutot un message urgent non subliminal a Francois Colas,

es tu encore chez Alain, ou de retour vers notre cher pays ???

il te faut joindre JP Rozelot TRES rapidement, ca concerne la mission Tabriz !

Alain, merci de relayer si possible,
bises a tous,

Franck V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schmoll> Ah oui c'est pas mal comme ça. NeatImage a l'air de bien porter son nom.

Sinon, regarder en 800x600 une image de 3000x3000 on grossit plus donc ça doit noircir le fond de ciel et augmenter le contraste.
Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la visue en 800*600, ben non, si tu grossi plus les détails de l'image, tu vois plus le bruit.

Je crois qu'il vaut mieux réduire l'image au traitement, tu vois moins les defaults et le parasitage.

Je suis content que le petit traitement te plaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le grossissement afin de réhausser le contraste, c'était une plaisanterie (en rapport avec l'obsevation visuelle, mais qui bien sûr ne s'applique pas avec un écran de PC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha, excuse, je n'avais pas saisi...

Pour info:
1024*768: 63% des internautes
800*600: 27,4%
1280*1024 et plus: 8,6%
640*480 et moins: 1%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant