jg

soleil au d70

Messages recommandés

enfin des conditions correctes pour essayer mon nouveau d70.
j'ai profité du soleil ce matin pour le premier test en astro.
Meade 200 avec réducteur de focale 6,3. Jpeg large à 200 asa et 1/8000es. post traitement photoshop. filtre jmb photo.
Je ne regrette vraiment pas l'achat du d70 qui se révèle interressant pour l'astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image de notre étoile. Est-il possible d'avoir les données des réglages de l'APN ? Je viens d'acheter un 300D et je débute donc en APN, merci
www.astrosurf.com/jiaifer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les réglages de base, je ne me suis pas trop foulé puisque la balance des blancs est en auto, je n'ai pas fait de correction de couleur en post traitement. Quoi dire d'autre à part les paramétres que j'ai cité ci-dessus. Je trouve les fichiers un peu mous, au niveau netteté. Donc j'augmente au maximum le masque flou sur l'appareil. Par contre le d70 est déjà trés performant dans tous ces automatismes. Et pourtant il parait qu'il y a 3000 réglages croisés possibles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue mes tests avec le d70. Cap sur la comète avec une vue prise au 300 ouvert à 4,5. pose de 4 mn en 400 iso.
avec soustraction du bruit. Je trouve qu'a 400 asa le bruit reste trés faible. Sinon malheuresement l'image est prise à 50 km est de Paris. Donc le cône de pollution lumineuse reste génant. Sous un ciel de qualité la queue apparaitrait surement mieux. Mauvaise surprise au dépouillement des résultats. Car j'avais fait une prise de vue raw+jpeg basic et au final je me retrouve avec 2 fichier jpeg basic. Bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant