VFillion

Neat et M44 au 10D et 300f/4 traité

Messages recommandés

Salut à tous,

Aprés le brut de sortie direct du boitier de cette nuit la suite traité :

D'abord une Neat et M44 "wide", 2x3min à 400 iso, dark, flat et offset sous Iris. Registration sur une étoile, DDP plus un coup de Neat Image. Image à 40% environ

Puis une addition de 22 poses de 2 minutes à 400 iso, flat, dark et offset tjs sous Iris, Registration sur le noyau, DDP et aussi un coup de Neat images, recadrage....je m'attendais à plus de signal ! C'est
curieux ces comètes ! y a presque plus de détails sur certain brut !!!

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 16-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Thierry

Et oui tout est dans l'Flat ! Quand c'est uniforme tu peux resserrer !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial la premiere

tu l'aurai en plus grd pour faire un fond d ecran ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry > Boite à Flat ! y a qu'ça de vrai.... tu fais tes falt quand tu veux. Si ça te chante de demonter le boitier entre deux objets bein pas de souçis...J'ai rien trouvé de génial génial sur le web decrivant des boites correct ( j'ai même plutot trouvé des bétises...) du coup je me suis plutot renseigné auprés de connaissances. J'ai en preparation une page web decrivant mes Boites ( une grosse pour les grosses optiques et une pitite jute pour le 300 ) mais là pas trop le temps vu que je vais au RAP...peut etre la semaine suivante. Si tu veux quelques truc contact moi en privée....

Lavenne > Je pourrai te l'envoyer en privée, idem contact moi si ça t'interresse...

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vincent,

Belle image, le grand champ accessible avec les APNs tombe à pic... J'attends donc la suite ! De mon côté, c'est un peu long car j'ai tout un tas d'images CCD en luminance, R, V et B, en poses d'une minute et poses ultra-courtes pour le noyau ... pas de quoi s'ennuyer !

A bientôt donc pour ma contribution et vive l'Astronomie en Picardie (quoique en Haute-Savoie, c'est pas mal aussi ...).

Arvi,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO, felicitations..superbes.. vraiment les plus belles images sur neat avec celle de dauvergne et ..la mienne bien sur et oui dans le sud ouest on en fait
Une question sur la deuxieme, comment le cliché a t'il ete pris? pour avoir cette sensation de vitesse. il n'y a pas de suivi c'est ça?
merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Emmanuel mais tu sais comment ça se passe en Picardie, on a pas trop interet à rater les photos vu le peu d'occasion

Merçi Christo82, pour les filés d'étoiles bein c'est comme tout le monde je pense, c'est au traitement que ça se passe. Tu alignes tes différentes images sur le noyau de la comète. Du coup comme la comète à son mouvement propore par rapport aux étoiles et que les poses s'etalent sur une heure environ bein ça file.....

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Djorge pour les halos bleu laisse moi un peu de temps j'ai l'cailloux depuis deux semaine.....je cherche le filtre qui va bien On peut les virer assez facilement au traitement mais je trouve que ça donne des iamges plus "terne" donc pour le moment je laisse....

Sinon au niveau du filtre je suis sur une piste, en faite c'est dut à la "mauvaise" correction de l'optique pour les capteurs numériques et apparement il y une boite au Japon qui vend des filtre conçu pour corrigé justement une optique non calculé pour le numérique. Il ne sont pas importé en France mais .....chute j'ai un filon

Le filtre Minus Violet devrait faire l'affaire mais il ne se fait pas en Ø77 pour le moment. En plus je suis sure que ces nouveaux filtres nippon seront plus efficace.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant