MALLART

Evolution Q4 Neat (images FSQ + ST10)

Messages recommandés

Bonsoir,
De retour du Pilat, j'ai voulu voir où en était notre visiteuse du moment. Elle faiblit, mais la queue ionique continue de montrer des structures intéressantes et évolutives de jour en jour. A noter aussi l'inclinaison des traces d'étoiles par rapport à la queue qui change progressivement!

Je vous invite donc à comparer les deux images suivantes !


Elles ont été prises à peu près dans les mêmes conditions. Pour le second cliché, la lumière parasite de la lune vient compenser le gain en hauteur de la comète. Dommage !

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du très beau travail. Les détails dans la queue du second cliché sont vraiment fins... un régal pour les yeux. On se prend à rêver d'une version couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une version RVB en préparation, mais le soir où je l'ai faite, il y avait moins de détails dans la queue ionique (le 16 Mai). Pourtant, j'avais pris la peine d'aller en altitude alors que les deux clichés ci-dessus ont été faits en plaine avec pas mal de lumière parasite. Ces comètes sont imprévisibles, c'est ce qui est intéressant !

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une FSQ + une ST10 + Emmanuel

= Une Comète particulièrement fine...

BRAVO EMMANUEL !

On attend la couleur avec impatience...

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, la version couleur est en gestation... C'est que je suis particulièrement occupé avec de la conception instrumentale en ce moment ...
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant