etienne

Neat ro tôt, Neat ro tard....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai enfin recu mes diapos de la comète du mois de Mai (enfin!!!). Apres un problème de numérisation au labo (qui a pris 5 jours de plus...), ca fait plaisir de voir le resultat, meme s'il est loin d'etre parfait. Je vous post donc 2 images de Neat.

La premiere le 15/05, lors de la rencontre avec M44. Pose de 5min sur du Elite 200 (peut etre un mauvais choix dans la sensibilité du film ?). Objectif minolta 135mm à f/2.8 en // sur HEQ5. Scannée au labo . Un peu de contraste + recadrage sous PhotoShop et un petit coup de Neatimage pour debruiter.

et la seconde, le 16/05. Pose de 5min sur Elite200. Objectif 135mm Minolta a f/2.8 en // sur HEQ5. Scannée au labo. Un peu de contraste et basta.
Je crois qu'on voit un (peut etre meme 2) meteore(s) en bas a gauche de l'image. non??

Voila. J'ai encore quelques clichés de Neat le 17/05, sur du Provia400F (meilleur choix a mon avis), mais la peloche est encore dans le boitier. Ce sera pour plus tard.

Bon cieux a tous.

Etienne
www.astrosurf.com/etienneastro

[Ce message a été modifié par etienne (Édité le 01-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut etienne ,pas mal, j'aime bien la premiere je l'ai faite aussi avec un 200mm:f/d4 sur du provia 400 ça sort pas mal mais je ne peux les posters j'ai pas de scanner encore bravo

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thierry,

Ouais je crois qu'avec du 400asa ca doit etre pas mal.
Tu sais (je pense) que tu peux faire scanner tes photos dans un labo photo. Prefere un labo qui fait ca sur place plutot que de les envoyer a petaouchnock...c'est plus rapide et si ya un probleme ils peuvent rectifier le tir rapidement.

Etienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant