Cavadore

ngc4438

Messages recommandés

Bonjour,
Bon, cette fois ci ca sera du noir et blanc, et un objet peu connu, mais bien beau quand meme... 720sec de pose sur ngc4438. Toujours avec le t600 (que j'ai eu en pret :-)
1.2" par pixels.

La copie negatif haut contraste :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est absolument magnifique, ton image...

Mais je ne la reconnais pas, ce n'est pas 4438, ca ressemble un peu à 7741, à 925, mais j'arrive pas à la remettre, celle là, ca m'énerve...

Bravo, en tout cas...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge, c'etait pour voir si tu suivais bien ... non c'est ngc4731.. je suis decidement tres crevé ce soir ... je vais aller au lit :-))
J'en ai plein des comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'image en negatif, on voit que le fond de ciel est peuplé de petites galaxies....

Tiens serge, du meme tonneau le champ de ngc 6047

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh!!! Le champ de galaxie!!! j'ai l'impréssion de voir l'espace en 3 dimension!!! C'est le pied!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait les images que John Blakeslee fait en N&B avec le Keck... C'est splendide... Les échelles sont totalement différentes, et pourtant vos images semblent interchangeables, ce côté fractal de l'Univers est fascinant...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci !
Ce t600 a une peche terrible coté entenoir a photons.
cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 21.3 comme magnitude limite dans cette image en 800 sec de pose.. donc les galaxies les + faibles entre 20 et 21. J'ai 3" de resolution.. env

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés impressionnant ce T600 Deep Field, c'est vraiment splendide. La même en couleur et là c'est le nirvana!

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des images qu'elles sont belles. Elles ont un autre mérite, les critiques de cinés ne pourront pas te montrer que chez Genman et Rodler, c'est bien mieux...
Tout de bon....
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis David, tu crois qu'il est super-poli ce RC 20" ?

Non parce que l'image est quand même vachement mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben remarque... Ils font du polissage ionique tout de même...

Puis pour la remarque à 2 balles sur les critiques de ciné, ben si y'avait pas de public y'aurait pas de ciné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dedieu, ils se sont reconnus. Entre le premier qui ne fait pas d'images et le second qui, lorsqu'il en fait se limite à des photos au 125ème tenues à la main derrière une petite lunette, ben clair que vous êtes les mieux placés pour pouvoir critiquer comme vous l'avez fait ces temps ci. Comme les critiques de cinés, bon pour l'ouvrir, décerner des oscars et des blâmes, mais pas tellement pour tenir la caméra... . Désolé, mais quand je vois les critiques que vous vous êtes permis sur les images de Cyril, vu votre niveau dans le domaine, ca fait quand même un peu marrer... limitez vous aux choses que vous connaissez.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarffff!!!! La charte d'AstroSurf m'empêchant de dire ce que je pense vraiment, je dirais pour répondre à ces arguments piteux, qu'il n'est nul besoin d'avoir commis de nombreux délis pour être un bon juge ou d'avoir attrappé toutes la maladies pour être un bon médecin.

En revanche dans ta catégorie, j'ai l'impression que tu t'entraines tous les jours

Tu sais que c'est pas la peine de monter à 5000m pour voir les gens de haut ??

bon, ceci étant dit, je tiens à féliciter Cavadore pour ses belles images. Excuse de polluer ton post, faut pas le prendre pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Encore des images Gendler pour m'em..... ;-)))))))
BOn, ben il est bon et il est bon, moi, je n'ai rien a redire ... sauf que ce genre d'exprience que j'ai eue avec un t600 comme ca, ca ne m'arrive que deux fois dans l'annee, le reste du temps, je dois me morfondre astronomiquement depuis ma terasse en beton dans le 78, ou je vois que 20% du ciel, largement pollué par des millions de photons envoyé par des atomes de sodium exites par EDF et la betise humaine.
EN TOUT CAS, de ce sejour dans le 04 j'en retiens un super souvenir : 7 nuits de beau temps, et un telescope qui marche tout seul : pointage , guidage, une coupole qui est automatisee sur le telescope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu'habitant dans le 78, tu peux tenter le Vexin, il semblerait que le ciel y est acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pieere le ciel du Vexin est acceptable oui mais, faut bien connaitre... y'a deux ou trois endroit "stratégiques" qui sont d'un exelent rapport Km/ PL / praticité , la VL est visible le plus souvant.

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... petite apparté pour Alain: A partir du moment ou l'on fait la démarche de poster ses images en public, il faut jouer le jeu et accepter les critiques. T'en accepte aucune, parfait. Ben poste pas ici. De plus poster ce genre de remarque de la part de quelqu’un qui a l’habitude de distribuer les bons et les mauvais points, y compris dans les domaines ou il n’y connaît absolument rien, c’était plutôt osé…

Je trouve que Cyril, contrairement à toi, c'est prêté de bonne grâce aux critiques et a eu une attitude tout à fait constructive. J'ai personnellement trouvé le débat sur ses images, plein d'enseignement. De plus, avant que tu débarque, il était d'excellente tenue…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le net

Abell 2151 dans Hercules en couleur !
Telescope professionel de 1m!!!

sans comparaison un de mes premiers cliches ccd avec l'audine et 2 reducteurs de focales en serie,pas de flat 7X60s ddp
Meade LX200 12p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant