PascalD

Venus, en transit

Messages recommandés

Je sais, c' est pas original, mais bon ...

Photos prises au 300D au foyer d' un Mak skywatcher 102/1300 sur pied manfrotto :

J' en ai d' autres, mais je voudrais pas lasser ...

A+
--
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont pas si mal ces photos Pascal, tu les a prises ou ? Dans les Yvelines ?

Amicalement

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/

"Mieux vaut l'imparfait au présent que le plus que parfait au futur"
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, tu aurais pas la fin du transit ?

Bon, ok, je sors, Pascal me hait maintenant, et prochaine sortie, je vais tater la dureté d'un matsukov en pleine tronche. Ok, j'accepte :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super actif dans les Yveliens malgré le ciel francilien dis donc !

J'ai ma carte de Khmer Rouge ; je peux m'inscrire à votre groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachez mÔsssssieur qu'on ne s'inscrit pas dans notre groupe. On y vient, on y reste et on en part comme bon nous semble !

La seule contrainte, c'est de savoir reperer M3, d'aimer les madeleines, et d'aimer partager son savoir. Une 307SW qui fait de l'ombre des jours de transit est un plus indéniable favorisant l'intégration globale au sein du groupe constitué essentiellement d'individu qui ont les dans qui poussent passés minuit (mais pas au point de rayer le plancher). :-)))

Qu'on se le dise :-))

------------------
Olivier
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non"

Dobson Orion XT10i 250/1200

http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, pour paraphraser Pierre Richard dans un de ses meilleurs roles de ce monument du cinéma comique Français ("La Chêvre"):
"Je suis parvenu à un controle total".

Sinon, le Dobson, c' est pour le superpolir que tu le stockais face au vent de poussière, tube découvert ?
Tu peux m' en dire plus sur cette nouvelle technique d' amélioration des miroirs ? Tu n' as pas fait de photos en afocal ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, j'admire ta raillerie sur les performances transitiennes d'Olivier sachant que tu as passé la matinée du 08/06 a habiller ton Mak en Paco Rabanne :-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Monsieur, c'était pour essayer de le refroidir vu que je ne pouvais plus mettre le capuchon dessus :-))

Pour les photos en afocal, je ne me livre pas a ce genre de taches subalternes, destinés uniquement au possesseur de petits instruments de qualité moyennes qui sont obligés de prendre des photos pour voir quelque chose. Moi, avec mon puit à lumière à l'optique Suisse, je vois naturellement, y compris les deformations de champs induites par l'utilisation d'un diaphragme supplémentaire. Et en collant l'oreille dedans, j'entends meme la montagne parfois...

Mais c'est vrai que je suis le plus jeune du groupe... :-))

(Qui oseras dire le plus jeune, et le plus con aussi ?? )

grrr... Ca chicore !! ;-)

En attendant, Pascal, elles sont chouettes tes photos ! :-)

[Ce message a été modifié par olivier_pe (Édité le 10-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, mes respects. Avec les conditions de prise de vue que tu décrits, le vietnam, c'était de la rigolade !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant