fred-burgeot

Un dessin de Lovejoy de jeudi 14/11

Messages recommandés

Salut,

voilà le dessin que j'ai pu faire de la belle comète jeudi 14 au matin, vers 5h15 heure légale. Je n'ai pas eu le temps de positionner plus d'étoiles que cela (juste celles qui étaient près de -ou dans- la coma), les nuages ont de toute façon limité fortement le temps d'observation et j'ai préféré me concentrer sur la comète. En gros, 25 minutes de temps cumulé d'observation entre les bancs de nuages bas, c'est frustrant mais mieux que rien.

Fait au T400 à 88X pour la vue globale et 195X pour le détail du noyau et de ses jets.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Jésus qui monte au ciel, les bras en croix
En l'occurrence, c'est moi qui suis au 7è ciel devant un tel dessin! Comme d'habitude.
Quand-est ce que tu mets des lunettes en peau de saucisson pour nous montrer ce que le commun des mortels verrait dans les mêmes conditions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Maïcé mais je confirme les détails car le lendemain j'ai eu de meilleurs conditions d'obs, et au T300 c'était quasiment ça en moins pêchu.
En tout cas chapeau bas l'artiste !
A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyoastro, ton dessin montre que tu ne fais pas partie du commun des mortels non plus.
Je vous prête mes lunettes (en peau de saucisson progressif ) et vous me faites la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred,

Encore un dessin grandiose !
Je n'ai pas vu cette comète, ne pourrais d'ailleurs peut-être jamais la voir....mais c'est un peu comme si j'avais mis l'oeil à l'oculaire désormais

Merci et bravo !

A+
Fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires sympas !
Maïcé, pas de souci pour les lunettes en peau de saucisson, tu peux y rajouter la ficelle et l'emballage plastique façon Cochonou mais l'odeur risque d'attirer tous les chats errants du quartier.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup.
Plein de détails, le rendu.
Et avoir l'idée du fort grossissement pour espérer pénétrer dedans.

Bon ciel.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant