Sign in to follow this  
fred-burgeot

Un dessin de Lovejoy de jeudi 14/11

Recommended Posts

Salut,

voilà le dessin que j'ai pu faire de la belle comète jeudi 14 au matin, vers 5h15 heure légale. Je n'ai pas eu le temps de positionner plus d'étoiles que cela (juste celles qui étaient près de -ou dans- la coma), les nuages ont de toute façon limité fortement le temps d'observation et j'ai préféré me concentrer sur la comète. En gros, 25 minutes de temps cumulé d'observation entre les bancs de nuages bas, c'est frustrant mais mieux que rien.

Fait au T400 à 88X pour la vue globale et 195X pour le détail du noyau et de ses jets.

Fred.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
C'est Jésus qui monte au ciel, les bras en croix
En l'occurrence, c'est moi qui suis au 7è ciel devant un tel dessin! Comme d'habitude.
Quand-est ce que tu mets des lunettes en peau de saucisson pour nous montrer ce que le commun des mortels verrait dans les mêmes conditions?

MDR Maïcé mais je confirme les détails car le lendemain j'ai eu de meilleurs conditions d'obs, et au T300 c'était quasiment ça en moins pêchu.
En tout cas chapeau bas l'artiste !
A+ Yohan

Yoyoastro, ton dessin montre que tu ne fais pas partie du commun des mortels non plus.
Je vous prête mes lunettes (en peau de saucisson progressif ) et vous me faites la même chose

Fred,

Encore un dessin grandiose !
Je n'ai pas vu cette comète, ne pourrais d'ailleurs peut-être jamais la voir....mais c'est un peu comme si j'avais mis l'oeil à l'oculaire désormais

Merci et bravo !

A+
Fredo

Merci pour les commentaires sympas !
Maïcé, pas de souci pour les lunettes en peau de saucisson, tu peux y rajouter la ficelle et l'emballage plastique façon Cochonou mais l'odeur risque d'attirer tous les chats errants du quartier.

Fred.

j'aime beaucoup.
Plein de détails, le rendu.
Et avoir l'idée du fort grossissement pour espérer pénétrer dedans.

Bon ciel.

Laurent.