quasar 04

Essai M13 + C 14 + CANON EOS 1D Mark II

Messages recommandés

Salut à tous,

Hé bien voilà, c'est fait! j'ai rejoint la grande famille des possesseurs d'APN
Voilà la toute première image que j'ai pu faire malgré un ciel trés peu transparent pour pas dire poisseux avec l'EOS 1D Mark II.
C'est l'amas globulaire M 13:

N'ayant pas encore reçu la télécommande longue pose, je n'ai fait qu'une image de 30 s à 1600 ISO
Puis un crop et une petite compression
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaaaaa mkII !!! non pas cracker, pas cracker....
J'ai hate de voir ce que ça donne dasn des conditions optimum ! Plus de pause au zizos moins bruité, Ca m'interresse au plus haut point...! Euh !! en faite non je m'en fou ( je me le repette dans la tête ) Non pas cracker, pas cracker...

T'es tofeur sportif Quasar ?

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 14-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge: il faut que je dise que c'est ma première image astro sorti du 1DM2! il ne peut que y avoir de la progression et puis j'ai voulu vous en faire profiter

VFillion: Apparemment, tu serai tenté? bah je peux te dire qu'il est assez incroyable en prise de vue hors astro
et semble bien sensible au rouge (essai sur M8) à 3200 ISO
Enfin, le meilleur reste à venir comme on dit.

Croqueurdos: toujours pas reçu ton scope? J'ai hâte de voir ce que ca donne vers Briançon

Amicalement quasar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein je pense que n'importe quel Canoniste serait tenter hein...
Tu dis qu'il semble plus sensible que le 10D dans le rouge ????? Là tu m'interresse encore plus ! Quand compte tu faire des tests plus poussé ??? Evite le 3200 iso peut etre qd même pour l'astro. Bon ok il parait que le digic 2 fait des merveilles en Sport au haute sensibilité mais ça doit pas etre à ce point ? non ? si ?
En faite je suis tenter par un 1D d'occas ( guuuaaaa aussi....) mais si le MKII a plus de sensibilité dans le rouge et la même maitrise du bruit moi je largue le 10D et je me prend un MKII....fiou pi j'ai un 30v aussi en vue. Va falloir commencer les negotiations avec madame

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non Quasar :'( Toujours rien. Ceci dit, je suis passé d'un M703 décidé à ne pas venir à un C9.25. Mais même pour le C9.25 ca devient long. Un mois de délai annoncé, et c'est la quatrième semaine depuis. Ils leur restent...euh...ben 4 jours, on est Mardi...En plus, le Col du Granon est enfin ouvert aux voitures (pour rappel, 2468m d'altitude relativement peu pollué à 20mn de voitures).

BOn enfin bref, ca finira bien par arriver. Tiens, vais leur envoyer un mail du coup ^^

BonneS Nuitées

------------------
Mon p'tit site perso (ca parle pas de claquettes, hein :D) :

http://www.fredastro.fr.st


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant Quasar 04 !!! ;-)
As tu fait des darks de 5mn et +, par ex 10-15mn, à différente sensibilité pour tester le gros bébé ???
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 16-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont tentés, y'a quand même des chiffres qui font réfléchir, pour ne pas dire qu'ils "refroidissent" carrément. Voici un p'tit relevé de prix ce matin sur un site de vente en ligne, boîtiers nus (pour les "non-canonistes" : plus le no est petit, plus c'est bô et "top", donc plus c'est cher) :

- EOS 300D : environ 1.000 €
- EOS 10D : environ 1.500 €
- EOS 1D (Mark II) : environ 4.000 €

Y'a pas quelqu'un qui voudrait sponsoriser un p'tit astronome nécessiteux ?...

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAhhhhhhhh voila le truc !!! En faite j'ai vraiment l'impression que ce qui fait ch*er Alnilam c'est que certain on du matos à ce prix et que le pire de tout c'est que c'est du matos qui marche bien !!!!!! Quand on relit les derniers posts de ce cher Messieur avec ça à l'esprit c'est assez flagrant !!!

Franchement je trouve cette derniére réponse trés deplacé !!!! Qu'est ce que ça vient fout' là ??? NUL !

Aller arrete de venir içi si ça te fait tant de mal ! Et puis si c'est pour ch*er sur le numérique à chaque post c'est pas la peine non plus ! Donne un 10D à un debutant il te sortira des daubes même avec un tel boitier ! Et les gars qui on une ST10 à 100000 balles alors ?? Qu'est ce que t'en dit de ça ? Dans une autre de tes reponses tu nous joue le coup du pauv' gars qui ce fait taper dessus parcequ'il à pas de matos hors de prix, bein sur ce forum j'ai deja vue de trés belle images faite avec des techniques ou du matos modeste et qui on reçu un trés bonnes acceuil !!!! Ca n'as rien a voir alors ne debarque pas içi en affirmant ce genre de chose !

Si la dia te va alors tres bein reste en dia ! Mais ne viens pas emmerdé les autres....

Je m'excuse mais merde, je m'excuse ! C'etait mon coup de geule du jours mais y à des limites !!!!

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là t'es vraiment à côté de la plaque mon pauvre !

Moi je mettrais pas ce prix là dans ce matos là Ok ! Mais c'est une question de choix personnel... Y'a pas que l'astro dans la vie ! Un bon p'tit voyage dans le sud par exemple, ça me tente nettement mieux qu'un gros boitier numérique.

Ce qui m'énerve, c'est les réactions excitées de certains du genre "retenez-moi avant que je l'achète"... Ben mon gars, si c'est ton truc, achètes-le mais nous fait pas "ch..." (pour adopter ton vocabulaire "fleuri") avec tes états d'âme !

Si chaque fois qu'un gars "poste" une belle image faite avec le dernier matos qui vaut la "peau du c.." (tu vois, je m'adapte côté vocabulaire !), la moitié du forum s'excite en disant "moi aussi j'en veux un m'sieur", on n'a pas fini d'en lire de ces messages "baveux" !!!

Et puis je crois aussi qu'on perd un peu trop de vue sur ce forum que l'astro (y compris les photos), ça peut se faire avec trois fois rien en y prenant déjà du plaisir. On s'en fout de "Hencke" si on a une 1ère image valable de Saturne !

Un exemple : lors du transit, notre "doyenne" (82 ans) a proposé au public une observation avec une simple projection dans une boite en carton (un paquet de lessive découpé) depuis une petite lunette de 60. Et c'était "top" (à sa façon) ! Un gars du club a pris l'image en photo avec un APN très "bas de gamme". Eh bien le résultat supporte la comparaison avec pas mal d'images approximatives postées ici (les miennes y compris).

Donc en résumé : rien à foutre (ah, je l'ai bien là le vocab. !) que certains "craquent" un max de blé pour se payer des trucs que moi j'achèterais pas ! Mais faudrait éviter que ça devienne un "ticket d'entrée" pour ce forum... sinon, les autres iront voir ailleurs !

------------------
www.astrosurf.com/mfavret
mfavret@astrosurf.com

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 16-06-2004).]

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 16-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Loin de moi l'idée de vouloir foutre la m..... et de dénigrer le travail de quasar 04 mais dis moi, VFillion, tu dis qu'un débutant sortirais une daube avec un 10D mais dans quelle catégorie (en terme de qualité) classes-tu cette image???
C'est juste une question hein les gars, pas de la provoc...(la je voudrais mettre un smiley souriant mais je ne sais pas comment faire...)
Je comprends tout à fait que l'on mette de l'argent dans sa passion (d'ailleurs, la ST10 me fait plutôt baver...).C'est juste que je suis un peu surpris en lisant les éloges d'une telle image. Et je le répète, ce n'est pas une attaque gratuite. Quand je trouve une belle image, j'applaudis mais je suis plus réservé sur d'autres...

Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmoine > rien a voir avec l'image plus haut ! C'etait juste une illustration.
[edit] et je pense que Quasar est réaliste sur la qualité de cette image, un premiére etc....C'est en faite juste le potentiel de ce boitier qui m'interresse enormement vue que ma seconde passion et la photo sportive et d'action. Le 1D MkII etant un peu LE boitier pour cette seconde passion si en plus il est performant en astro alors...C'est tout !

Quant à Alilam je laisse tombé ! En faite je viens juste de me rendre compte qu'il c'est deja prit la tête avec la moitié du forum pour tout et n'importe quoi donc je ne marche plus dans ce jeu.....ça doit etre sont truc c'est tout....

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 16-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tant d'énervement? je suis conscient que cette image n'est pas terrible et surtout pas à la hauteur de se qu'on peut espérer du 1DM2 mais c'est tout simplement ma première image en astro APN et de plus une simple brute sans aucun traitement faite dans des conditions difficiles; comme je l'ai dit plus haut, le meilleur reste à venir mais la route sera longue...
Maintenant, pour les moyens financiers, faut pas croire que ca tombe du ciel ca fait 20 ans que je révai d'un C14! et j'ai bossé dur pour ca, croyez moi!


Martial, je n'ai pas encore pu faire des darks because pas de télécommande longue pose encore. je la reçois que ce week-end J'ai juste fait un dark de trente secondes à 1600 iso et je n'ai repéré que 3 pixels chauds; le reste de la photo est noire comme un tunnel
A plus pour les prochains essais
Quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar tu peux faire des Darks sans telecommande ! Tu retire l'optique tu mets le bouchons, tu te mets si possible dans le noir ( c'est plus sure ) puis tu pauses disons 180 sec à 400iso, Bon ok faut laisser le doigt sur le declencheur mais c'est pour la bonne cause là on verra vraiment ce qu'il a dans le ventre niveau bruit/pixel chaud. Ca serait vraiment sympa de faire ça, connais personne qui posséde ce boitier et Canon les lache au compte goutte, pas moyen d'en avoir un en demo

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Quasar 04 !
3pixels en 30sec à 1600iso et à température ambiante, sans effet ampli, c'est prommetteur et moi ça va me changer du D60 ...!!! ;-)
Mon Mark2 est en commande depuis 1mois et j'attends avec impatience...Et comme un voyage vers le sud n'est pas incompatible ;-), j'espère encore, l'espoir fait vivre, le recevoir avant mon départ pour la Réunion le mois prochain !
Essaye une pose longue de plusieurs minutes comme l'indique Vincent, même avec l'objectif et son bouchon, ce sera + démonstratif.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça y est Martial, tu as craqué ;-) Amène le vite au champ du feu :-). Mon photographe a reçu le sien il y a un mois, je l'ai eu entre les mains récemment, c'est vraiment un beau boitier, par contre fais un peu de muscu parce qu'au niveau poids, aïe, aïe, aïe !! Par rapport au 10D c'est le jour et la nuit.
J'espère que tu l'auras bientôt et vivement tes premières photos...
@+, Thierry

PS : au fait il m'a montré un tirage 60x80 (fait par lui-même sur sa nouvelle table traçante) fait avec le Mark II et un fait à partir d'une dia (Fuji Sensia 100) : la dia est battue a plate couture en piqué, finesse...C'était juste pour ceux qui causent sans savoir...! Alors l'histoire des 50 ou 60 MPix ça me fait bien rire (tiens d'ailleurs tu les as compté ? ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry ! J'ai vu également que t'es monté en focale avec la 80 ;-)
On pourra les tester au CDF, ça va ètre sympa !

Cerise sur le gateau, l'alim du Canon est en 12volts me permettant de le brancher sur la batterie, plus de soucis en hiver.
@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de faire 2 darks:

1 x 6 min à 400 iso et 23° temp. + noise réduction.
Résultat: L'image est noire sans aucun points visibles
même en augmentant la dimension de l'image.
1 x 5 min à 400 iso et 23° temp. sans noise réduction.
Résultat: j'ai mis l'image à dimension de mon écran d'ordi
et je vois une dizaine de pixels chauds rouges et blancs
on devine d'autres pixels trés petits sur l'ensemble de l'image. ca me fait penser à une photo de constellation à 10s de pose sur pellicule 400 iso!
En agrandissant l'image à 100 % d'autres pixels sont visibles; d'abord les rouges puis les bleus moins lumineux et enfin les verts trés peu lumineux. les pixels chauds sont souvent par 2 ou ont une forme allongée, c'est marrant à voir En tout cas le fond de l'image reste noire.
En conparaison d'un dark de 2 minutes vu récemment sur une ST10 XME, le niveau de pixels chauds est largement en deça.
Voilà, si vous avez d'autres tests à me demander, j'essayerai de les faire.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry m'enfin !!!!

Martial > je te shouaite d'avoir ton boitier parceque Canon son dur en ce moment > JO oblige. Il se garde tout le matos et particuliérement le matos Pro
Par contre c'est le moment de faire des affaires en occaz tiens pendant que j'y pense...
Pour les batteries 12V c'est cool vi mais les NP-E3 coute presque 300€ en france....aller Tonton Vincent vous donne ZE liens http://www.mydigitaldiscount.com/s.nl/c.ACCT139057/category.99/it.A/id.449/.f 24$ la NP-E3, 7.5$ UPS 2 jours. Allez y les yeux fermé j'ai commandé 5 BP-511 la bas ( à 9$ lol ) ca c'est passer comme une lettre à la poste ! De plus les batteries marchent meix que les Canon d'origine ! Va comprendre Charles ?

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 16-06-2004).]

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 16-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter des batteries de rechanges, je dois vous dire que j'ai utiliser la même batterie pendant deux soirées et le témoin n'indique aucune baisse!!!! elle a l'air costaude maintenant il faudra voir avec les basses températures de l'hiver si elle tient le choc...

A+ quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent et Quasar pour les infos !
Voici un lien vers un test comparatif de dark entre le 1DS et le 1D2, 10mn à 800iso avec les fonctions noise reduction on et off, réalisé par Joe Jones :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=9242683
Reste à faire l'essai sur le ciel et voir l'influence de la réduction de bruit sur les étoiles.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar > Ah oui impressionnant les Darks de 10mn !!!

Thierry > Ba ! C'est plus cher que mon adresse plus haut !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au temps pour moi ! C'est moins cher pour les BP511 par contre pas trouvé les NP-E3...puis reste à voir le port !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 € de port quelque soit la commande.

pour 511, c'est vraiment pas cher. je ne connaissais pas ton site, mais j'ai comparé avec nomatica, et sans faire de jeu de mot, y a pas photo ;-)

et puis, moi, y a pas de TVA ni de frais de douane à payer

[Ce message a été modifié par Thierry.P (Édité le 21-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant