MSylvestre

Pleine Résolution sur Ngc4565

Messages recommandés

oO

J'ai pas spécialement tenté de compter le nombre de galaxie sur la photo 100% mais doit y en avoir un bon p'tit paquet deja. Ficelle de caleçon

------------------
Mon p'tit site perso (ca parle pas de claquettes, hein :D) :

http://www.fredastro.fr.st


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé, après le M51, encore une qui dépote méchamment !

Cette fois, tu ne vas pas nous faire le coup de la turbu "moyenne" j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bourrinant les contrastes, on devrait presque arriver au niveau de l'image de Croman.
Il y a de l'info en tout cas !

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 15-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci

Hé ho, frédogoto, fais pas le zouave !

Il y a effectivement un nombre impressionnant d'objets diffus en arrière-plan...

Tu peux dormir tranquille, Thierry
Comme peut en témoigner Quentin, qui m'accompagnait pendant cette prise de vue (je crois qu'il faisait Juju à la webcam sur son ETX pendant ce temps), le seeing était très bon ce soir-là.
Je le mentionne sur ma page technique : http://astrosurf.com/universia/MesGalaxies/NotesNgc4565color.htm
"La longueur de la pose a permis de faire ressortir de nombreuses petites galaxies en arrière-plan, que la très faible turbulence de cette nuit nous a offertes cette fois."

Le site où je *travaille* (où je m'adonne à ma passion plutôt) est le jardin de mon père. Si la transparence est médiocre - la magnitude limite, de 5.5 quand j'ai commencé l'astro en 1979, a du mal à atteindre 4 avec les nouveaux lotissements sortis de terre depuis... - la turbulence nous offre parfois d'heureuses surprises !

Bref, tout le contraire de la Provence, d'après mes quelques expériences passées là-bas

PS : Quentin, ce n'est pas un zoom, mais une région choisie et découpée dans la résolution originale, càd à 100%.

------------------
Site : http://astrosurf.com/universia

[Ce message a été modifié par MSylvestre (Édité le 15-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire que le ciel de provence est turbulent ;-)))))))))))))))
Sinon rien a dire, c'est superbe ... moi j'attends avec impatience le "how to" !
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raahh ! Impressionnant !
J'aime le coté "Deep-field" de cette image.

En plus, compte tenu de la pollution lumineuse, c'est encore plus remarquable comme travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatP,
je ne suis pas (encore) allé voir l'image de Russel Croman, mais j'imagine qu'elle doit déchirer !

Cyril,
il est vrai que j'ai passé peu de nuits en Provence sous faible turbulence.
Peut-être le site où je vais en ce moment (à flanc de la Montagne de Lure) n'est pas top... Si la transparence y est souvent extraordinaire, la turbulence se calme rarement avant 1-2h du matin, sans atteindre le calme que j'ai parfois "at home".
La seule image prise là-bas dont je ne suis pas trop mécontent est M83, dans l'Hydre (-30° de déclinaison quand même !) : http://astrosurf.com/universia/MesGalaxies/M83color.htm

Donc, tu peux le confirmer à David : la turbulence à Puimichel, pas glop pas glop

N'empêche que, lors de bonnes fins de nuits, chez Serge...

------------------
Site : http://astrosurf.com/universia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben , je n'ai pas l'adsl mais je ne regrette pas de l'avoir chargée ! c'est tout à fait somptueux !! là on peut dire que le suspense était justifié .
voilà de quoi faire un fond d'écran de rêve .
si ça ne donne pas envie de faire du ciel profond en ville , c'est que ça en aura écoeuré plus d'un !
étant un peu curieux , je suis allé voir la photo de Croman : http://www.rc-astro.com/galaxies/ngc4565.htm
à chacun de se faire son opinion , mais je trouve celle de Marc nettement meilleure (et en plus effectuée sans AO7 , je crois)

[Ce message a été modifié par thierry allais (Édité le 16-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cliché magnifique avec une foule de galaxies .... Chapeau !
Des images références comme celle-ci motivent pour aller de l'avant et progresser.
Bravo Marc !
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est riche de détails aussi bien au premier plan qu'en arrière plan et en plus c'est pris en ville : superbe.

A propos de la turbulence, j'ai aussi constaté qu'à Schiltigheim (ville mag. 3,5) c'est souvent mieux qu'à St Michel l'Observatoire (campagne mag. 5,5). Pour la transparence, il n'y a bien sûr pas photo, la Haute Provence c'est mieux surtout après un bon coup de Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de regarder celle de R. Croman et effectivement il faut bien reconnaître qu'il y a plus d'info sur celle de Marc...
Juste que j'avais le souvenir d'une image à la fois détaillée et très contrastée du côté de Croman, ce qui lui donnait un bel aspect esthétique, mais ce faisant il a dû perdre de l'info (pas possible qu'il n'y ait pas de bruit sur l'image brute vu le temps de pose, à mon avis ; enfin bon j'y connais que dalle en CCD...).
Celle de Gendler ressemble plus à la tienne pour l'aspect esthétique je trouve (encore que le traitement du halo est vraiment trop forcé sur la sienne : ça fait un gros pâté blanc), mais c'est moins net et il y a donc clairement moins d'info...
Pour la Spiegel Team, c'est pareil, moins bien...

Bon, là j'arrive pas à trouver mieux, mais je ne baisse pas les bras !

P.S.: Oui Maïcé, je sais qu'il faut que je change de lunettes, j'ai l'ordonnance de l'ophtalmo, me reste plus qu'à me trouver une mutuelle...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 16-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES TRES BEAU...................

Est-ce que je peux en faire un poster en mettant en légende "c'est moi qui l'a fait" ?

Non je ne peux pas...non pas sur la tête, aïe !

Encore BRAVO!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne sais quoi dire de plus, mais j avais quand meme envie de te feliciter !
Alors BRAVO, c'est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de turbu moyenne ce soir la. C'est le soir la que j'ai fait mon image la plus détaillée de Juju. Malheureusement c'est trop rare...

Ps: l'image est encore plus belle avec l'écran LCD en regardant par en dessous ! Ca fait ressortir les détails j'ai remarqué. Faudrait trouvé un traitement qui équivaut a ca !


[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 16-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit essais (debruitage + mf)
qui n'apporte rien, donc je vire l'image
HOP !!


------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-06-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant