tosi philippe

pour vous aider à repérer la X nebula

Messages recommandés

voila en augmentant le champ autour de gamma, cela devrait être mieux...

Schmidt 208/304/538 de construction perso (opt+méca)
champ de 8 ° elle se trouve en bas et à gauche.
45 min sur TP.4415 Hyper "maison" et scannée ; c'est dommage car l'original permet de tirer des images de 1 M de diamètre sans grain... on s'y perd...
A+
Phil

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 10-07-2004).]

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 10-07-2004).]

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 10-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Philippe, tu as gagné le concours de l'image la plus petite de l'année, Serge battu à plate couture !

Et si tu mettais ton image en format jpeg en la redimensionnant à la bonne taille, tout simplement ?

PS : pas besoin de lancer plusieurs réponses ou même plusieurs fils, tu cliques sur le petit bloc-notes avec le crayon juste au-dessus de ton texte pour modifier un texte déjà posté.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 10-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben en essayant tout ça marche pas quand même...
je suis vraiment pas doué pour ces trucs là!
tant pis!
A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sombre pressentiment me dit que le problème est dû aux espaces dans le nom du fichier ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, faut toujours éviter les blancs dans les noms (les remplacer par des _ ), et aussi faire attention aux majuscules et minuscules

Je te conseille vraiment de n'utiliser le gif que pour les animations et de passer au jpeg pour les images, tu peux bien mieux optimiser la taille du fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'en profite pour déposer sur ce sujet une image que j'avais assemblée à partir de champs du DSS pour faire mon article dans le N° d'Astrosurf Magazine à propos de cette région. C'est la "région X" du cygne qui abrite la X-Nebulae, ainsi qu'une foultitude d'autres nébulosités. A regarder ce champ, il y a vraiment de quoi faire (Deneb est juste en haut du champ) ...

Thierry, je vois que tu dégaine plus vite que ton ombre, c'est bien d'avoir son matos prêt pour le service en permanence. Chez moi, ça fait pas mal de semaines que j'attend un beau ciel sans lune pour monter au plateau le plus proche, mais en vain. Quand il fait beau, il y a la lune, quand il n'y a pas la lune , il pleut. Fichtre !


Salut,

Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour donner une idée, voici une version couleur non filtrée, avec un peu plus de champ (20°):

Panorama réalisé avec un 300mm 2.8L sur Fuji Provia 400F en Auvergne.

En bas à droite, on voit le X.
L'étoile bleue du milieu à droite est Déneb.

Je l'ai imprimé (1m de long) et c'est génialissime de voir cette région du ciel en très grand!

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.

[Ce message a été modifié par The Sp@ceCowboy (Édité le 12-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouatcha ! C'est otut beau comme un avion ca Cowboy
En tous cas c'est vraiment genial pour le reperage ca. Tiens je me la tente si un jour je revois quelques etoiles dans le ciel (j'ai oublie a quoi ca ressemblait ...).

Tiens d'ailleurs pour aider : temps de pose et le 300 ferme a combien (2.8) ?

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 15-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heum, 15mn et ouverture à 2.8 si mes souvenirs sont bons (elle commence à dater cette photo).
Pas de guidage à l'époque, sur GPDX+DD1

Enfin, c'est domage, avec la compression JPEG+redim, il y a une grosse perte sur cette image... Le tirage panoramique de 1m le fait vraiment, pour ce repérer.

Bon courage

------------------
.:: Contact: spccb@astrosurf.com ::.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info Brice

Ce soir ca devrait le faire ici (ouf ! ca faisait longtemps). Et je vais essayer d'en avoir un bout. Ton cliche me fait dire qu'il faut quand meme un 300mm pour ressortir la X-nebula. En dessous ca doit etre a peine identifiable. Ben j'essaierais avec le 135 (a 1.8) et le 300 (a 4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant