NUNKY

Retour discret

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord, j'ai pointé la lune que j'avais délaissée depuis trop longtemps, bien malgré moi, le 9 décembre. Pour ce faire, j'ai utilisé la lunette 120 avec le zoom 3-6, très utile pour adapter le grossissement à la turbulence du moment ! Mon regard c'est arrêté au hasard de mes pérégrinations célestes sur le cratère Maurolycus et ses voisins.

Puis dans le nuit du 11 au 12, j'ai pu dessiner Lovejoy pendant que l'apn prenait les poses. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/039645.html (reste toujours à traiter tout ça)
Aux jumelles 80x11, le champ bien que grand ne l'était pas assez pour embrasser la comète au plus prés de M13...celui-ci ne sera donc pas croqué avec la belle. La queue de la comète couvrait prés de la moitié du champ, que j'estimerai donc à ~1,5° et allait se perdre en direction d'une paire d'étoiles orangées du plus bel effet.

A vos crayons, bon nombre d'entre vous on reçu la "bible" du dessin, y a plus qu'à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, faut plus lâcher le crayon, on espère voir fleurir plein de nouveaux dessins ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai certes le livre, mais il en faudra du temps avant que je ne fasse de si belles choses (si j'y arrive...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian !

Superbe ton dessin de Maurolycus ! J'aime beaucoup.

Mais la comète n'est pas mal non plus...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Ca fait plaisir de revoir tes dessins. Au fait, Les Nunky juniors dessinent toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous, ça fait plaisir.

Pierre Alain, as tu les bouquins Astrodessins ? Tu y verras de vrais beaux dessins faits par les "meilleurs"

Nicolas, étant nettement moins sorti ces derniers temps (pour diverses raisons) je n'ai pu partager ces merveilleux moments de partage avec mes enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, je les ai commandés mais mon libraire ne peux pas les obtenir, il faudra que je me les procure autrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian pour ces deux superbes dessins ,on a envie de s'y mettre !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, ben faut te lancer, je crois que tu as les bouquins astrodessin, y a plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les livres et je les dévore pour l'instant !bon noël christian
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu y reconnaitras quelques uns de mes modestes dessins au milieu de ce fourmillement de magnifiques dessins
Joyeux noël Polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant