VFillion

Groupe 652 au 10D + C8

Messages recommandés

Salut à tous,

Mon premier goupe de tache solaire !

Hier aprés midi vers 16H30,

Compositage sous Iris 4.17 de 20 vues prise au 10D derriére le C8 équipé du reducteur 6,3. Astrosolar densité 5. Pose de 1/1250 à 100iso. Mise au point réaliser à l'aide de DSLR focus v2.5 et capture d'une cinquantaine de vue en automatique avec Remote Capture.
Registration planétaire(1) directement sur le groupe, légére ondelette. Colorisation sous CS par transfert de degradé ( Merçi Fredo ). Compression de l'image en .png sous Image Ready.

Ca doit étre à peu pret tout !

Liens vers une version à 66% :

http://astrobar.free.fr/images/perso/Vincent/Soleil_groupe652_24072004_w.png

A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 25-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache superbe.. et dire que je me suis tâté toute la journée pour faire du solaire...
superbe groupe de tache, superbe image..

PS. le .png de IR a la desgréable habitude d'incorporer un profil (couleur) different de celui du web ce qui fait que ton fond a 888888 est legerment different de l'affichage par iE

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh....ok. Tu m'expliquera tous ça

Sinon merçi pour les compliments Dommage je ne connait même pas l'etat de collimation du C8, en faite il n'a pas servit depuis le passage de Venus mais je le tingballe en bagnole a chaque sortie astro...elle à du bien resister le choc qd même !

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image super nette au point que les taches me semble faire parties d'un premier plan! quel effet de relief! bravo
Amicalement, quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Quasar

Fredo > Ayé j'ai compris ! Tu veux dire que c'est pour ça que j'ai raté mon effet Fredogoto ? Tu prend quoi alors pour compressé en .png ? euh.....un truc sous PC si possible !

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux faire des effets y'a pas d'alternative : c'est le jpg ou il faut incorporer le profile dans photoshop, dans le menu couleur, il faut "forcer" le profile sRVB qui est l'espace normal du web francement, si tu as un doute fait le en jpg (srvb par defaut). cette photo n'etant pas destinée a etre retouchée par d'autre internaute, le png ne se jsutifie pas forcement. une compression jpg 100 sera toute aussi bien

c'est l'avantage / inconveniant du pNG ce format est tellement puissant et universel qui faut le "caller" pour son usage sepcifique.

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très piquée comme image. As-tu vu les images haute résolution d'Olivier sur ces mêmes taches ?

J'ai voulu harmoniser le centre du soleil par rapport au bord et me suis aperçu que la partie la plus lumineuse n'était pas franchement au centre. As-tu une explication (faut bien que je te casse un peu les pieds, m'enfin ...) ?

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'enfin ? y veux touché a mon rendu d'effet d'assombrissement de bord que je me suis casser les pieds à fignoler.....ca donne un petit coté H-Alpha que j'aime bien moi ? Non ? Un peu comme là ( bon juste les degradés de couleur....) : http://www.coronadofilters.com/cgi/display_gallery.cgi?gallery=max90&title=Sun060304SML2.jpg . Sinon pour le faire disparaitre avec la colorisation par transfert de dégradé doit pas y avoir de souçis mais j'aimerai autant la laisser comme ça.....

Pour l'exentration bein ca doit etre du vignettage : C8+Red6.3+10D= Maousse vignettage. D'autant que j'ai toujours pas fait ma bague bas profil pour rapproché le capteur du reducteur. La mise en station de jour à fait que j'avais une bonne grosse derive qui me balancer le soleil dans les coins...euh la ou ça vignette . Et comme j'ai po fait d'flat....Meaculpa ! Bô ça saute pas aux yeux il me semble ??? Si ?

A+
Vincent

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon oui Olivier m'as envoyé ces images ! Elle sont démantes ! Comme je lui disait elle donne le vertige tellement la resolution est impresionnante...on à l'impression d'être aspiré par les taches !

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 26-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Vincent !
les couleurs sont bien chaudes, le relief est surprenant, c'est le plus beau soleil que j'ai vu avec le globe en entier
vivement la montagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés propre Vincent !
Chapeau , j'ai essayé une partie de la semaine dernière avec le 10D et la 128 et je suis loin du compte en terme de piqué !Trop de turbulences .....
A quel moment as tu fait cela ?
J'aurais voulu essayer au matin mais les nuits de veille me pesaient trop dans les chausettes pour attendre le lever du soleil au dessus de la montagne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon 16h30 ...... re coup de chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au bé là la nuit de veille était bien passer ! J'ai pas trop noté l'heure precise mais j'ai du commencé à m'installer vers 16H30 et j'ai dut shooter sur le coup de 17H/17H30...bon je pourrais retrouvé ça facilement sur les Raw si tu le veux vraiment mais bon ! C'est en principe pas les meilleurs heures mais là la turbu semblait pas mal, en même temps la turbu et toujours modéré chez moi alors....vive mon jardin

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 20 vues on était prise de 17H43 à 17H56 temps légale....voila maintenant au moisn c'est preçis

A+

------------------
Site du club d'Amiens : L'AAPM80
Pas mon site mais quand même : www.yelims.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant