azin

Et le Nikon D 70 ?

Messages recommandés

J'ai beau chercher sur ce forum, je ne vois pas beaucoup de photos faites avec le D 70.

Auriez vous des choses à montrer ?

Je suis équipé en Nikon
(des images, pas des rumeurs s.v.p. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que on est très peu nombreux ici à utiliser des Nikon, tout le monde a opté pour Canon...

Les miennes sont faites au Nikon D100, que j'ai lu ici plusieurs fois considéré comme "inutilisable en astro" , je te laisse juge...

http://www.astronomike.net/fr_annuaire_motcle_brunier_1.html


J'aurai bientôt un D70 en test, je vous f'rais montrer...

Superfulgur

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 31-07-2004).]

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 31-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voici une.
Lune le 31.07.2004 à 2h07, pause de 1/200 ème avec Nikon D70, objectif 240mm en parallèle au télescope.

J'ai fait des tests sur M27 au foyer du télescope, mais malheureusement en jpg. Je n'arrive pas à la faire ressortir assez bien pour la poster sur le forum
Prochaine fois j'utiliserai le mode RAW.
Si vous voulez voir l'image brut en jpg elle est ici : http://www.eradicator.ch/astro/m27_3.jpg

Photo faite au foyer du LX200 254mm à F/D10, pause unique de 5 minutes, guidage avec Pictor 201XT.
J'ai divisé la taille par 2 pour qu'elle ne soit pas trop lourde.

------------------
Eradicator
Bex, Suisse
www.eradicator.ch

[Ce message a été modifié par Eradicator (Édité le 01-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Ben alors cela marche l'autoguidage avec le 201xt?
pourrais tu me donner des précisions

En tout cas belle photo mais ou est le rouge de m27?

Amicalement JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis équipé en optiques Nikon.

Actuellement le D 70 est peut être ce qu'il y a de mieux en photographie infrarouge. (sans bricolage et ouverture de boîtier).

Les histoires de moirage et autres sont finalement trés marginales.

Donc je me re-pose la question du D 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas trop te fier à ma photo hein, je débute avec cet appareil, et il mérite peut-être certains règlages que je ne connais pas encore.
Ce que j'ai mis là est juste un essai car j'avais eu des problèmes de mise au point lors de mes premiers clichés.

Il y a probablement quelque chose a règler dans la balance des blacs ou des couleurs sur l'appareil, et là, je suis prenneur de tous les conseils

------------------
Eradicator
Bex, Suisse

http://www.eradicator.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un bruit lié à l'électronique ce qu'on voit dans le coin haut gauche de ta M27 ? Tu as poussé les niveaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à cause du circuit de sortie du CCD que ce phénomène apparaît.

Euh non je n'ai pas poussé les niveaux. Je suis en train de lire la doc car je vois quîl y a certains modes couleurs qui permettent d'accentuer les couleurs comme le rouge, vert et bleu.


------------------
Eradicator
Bex, Suisse

http://www.eradicator.ch/

[Ce message a été modifié par Eradicator (Édité le 01-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner une idée de ce que vaux le d70 en astro vous pouvez allez voir sur mon site http://astrosurf.com/grenier
J'ai maintenant le d70 depuis 3 mois et je commence à bien le cerné. Aucun problème qui lui sont souvent reprochés. Le D70 est donc bon pour l'astro et même le ciel profond.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent jg !
Pourrais-tu me préciser les règlages que tu utilises sur l'appareil au niveau de balance des blancs, couleurs etc ?
Merci.

------------------
Eradicator
Bex, Suisse

http://www.eradicator.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jg merci pour ta réponse.

Suite aux conversations avec des possesseurs de D70, il semble bien que tout ce que l'on colporte sur cet appareil est exagéré.

Par contre, je pense que cet appareil est le meilleur dans le rouge profond.

Quels sont tes impressions ?

------------------

[Ce message a été modifié par azin (Édité le 01-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Eradicator La balance des blancs est sur auto. Par contre pour ta m27 il aurait fallu enlever le noir et faire un flat. Avec plusieurs poses de 5 mn le résultat aurait été magique.

Pour azin. Effectivement tout à été dit sur cet appareil avec la plupart du temps du dénigrement. il n'en est rien. car c'est un super appareil pour la photo familiale. Et si on le maîtrise bien il sort de superbes images en astro. Par contre sa maîtrise est plus difficile qu'un canon. Pour le rouge profond, malheuresement il n'est pas plus sensible que les autres. J'ai vu de superbes images de m8 avec un d70, mais le filtre ir avait été enlevé. Donc pour ceux équipés d'objectifs nikon c'est tout bon. Je ne regrette pas mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila les nikoistes se réveillent.
Ton lien est interressant. Je ne comprend pas le japonais, mais la m8 et m20 est assez ahurissante car j'obtient le même résultat au niveau du cadrage et surtaout des couleurs. incroyable. Par contre avec le d70 le rouge tire plutôt sur le magenta. La photo de la north du nippon le montre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faison la part des choses : on peut faire de l'astro avec un D70, ... mais c'est vraiment pas le meilleur de tous, les eos sont vriament plus performant surtout quand on voit que le 300D coute 200€ de moins, ... c'est pas rien 200€ !
. Il y a cette histoire de filtre passe bas pour cacher la misere (le bruit)
Il suffit de voir le test fait par Christian pour voir que c'est pas cool le D70 : http://www.astrosurf.com/buil/d70v10d/eval.htm
Si tu est equipé en Nikon prend plutot un fuji S2pro ca fonctionne aussi bien que les eos et c'est en monture nikon sur base de F80. Ca coute plus cher que le D70 mais franchement pour l'astro, ... ca vaut bien la difference;
tu fera aussi l'economie d'un declencheur puisqu'il est mecanique a l'ancienne ce qui est pratique.

J'ai eu a l'utilisé et il y a d'autre truc pas bien
la telecommande IR
le zoom de visu pas asser fort
les materiaux
ca communique pas avec les vieux obj nikon, ... etc (le fuji non plus ne communique pas avec je pense)

bref economise attend noel et offre toi le S3 pro qui sera sorti d'ici la.

Quand au D100 il ne faut pas avoir peur de la neige bleu partout dans l'image, ca se corrige partiellement mais bon, marche pas tres bien quand meme.

jld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour eradicator, il faut que tu regardes les leçons de christian buil, c'est instructif. Il y a 15 jours je ne savait même pas ce qu'était un dark et un flat. En fait avec le d70 tu fais ta pose en activant le mode antibruit. Puis lorsque celle çi est finie tu tourne le bouton sur off pendant l'acquisition du noir. Cela te permet d'obtenir une image raw pur. Cela s'appelles le mode trois. Ensuite tu fais la même chose en couvrant ton appareil pour faire le noir avec le même temps de pose que tes précédentes acquisitions. Tu coupes aussi l'alim après la pose. Enfin sous iris tu soustrait à ton image le noir et l'electroluminescence disparait, ainsi que les bandes noires. Tu divise par ton flat et le vignetage disparait aussi. L'image en est toute transformée.

Pour Jean luc, je ne suis pas d'accord. Christian à montré que l'on obtient un résultat assez semblable au d10 avec le mode 3. C'est certes plus contraignant que les canon, mais une fois que l'on est habitué on n'y fait même plus attention. Regardes la m31 qui est parue sur un post précédent avec un 300d et la mienne. Je pense que le bruit est plutôt chez canon. J'ai été surpris de voir l'absence de bruit sur mes images lorsqu'elles sont bien traitées.
Pour les 200 euros le d70 est largement supérieur en photo non astro grace à la multitude de réglages possible par rapport au bridage du 300d. J'aime pas la mode tu pousses un bouton et tu obtient l'image. Une photo cela se vit, et se réflèchit. Le D70 permet cette démarche.
Pour le fuji s3 aux allentour de 1900 euros c'est pas donné. reste à voir sa valeur en astro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour en revenir au Fuji S2, le capteur est effectivement très bon, par contre l'AF du D70 est bien plus performante et surtout le S2 à autonomie ridicule...

PS : quand je parle d'AF c'est pas pour l'astro hein...

------------------
Visit my site : http://www.astrosurf.com/bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vrai le Fuji S2 semble supérieur au niveau du capteur, avec un prix sans doute en baisse avec l'arrivée du S3.

Pour le D70 et sa capacité dans le rouge profond, je suis tombé sur ces photos: http://www.pbase.com/nzphoto/infrared_d70&page=3
Je commence à avoir de bonnes connaissances en photo infrarouge classique. La capacité du capteur en infrarouge se voit sur ces photos par la finesse des détails non bruités. Et aussi par la conservation de cette finesse de détails non seulement dans le proche infrarouge avec l'Hoya 072, mais avec des filtre dans le infrarouge profond.
L'auteur de ces image ne dit pas s'il a bricolé son appareil.
Mais j'ai vu d'autres photos avec le même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jg : "Pour les 200 euros le d70 est largement supérieur en photo non astro grace à la multitude de réglages possible par rapport au bridage du 300d. J'aime pas la mode tu pousses un bouton et tu obtient l'image. Une photo cela se vit, et se réflèchit. Le D70 permet cette démarche."

voila bien des propos de quelqu'un qui ne sais pas de quoi il parle. J'ai eu entre les main du 10D du 300D, du D70, du D100 et quelques autres encore. Et a l'usage le 300D est bien plus adapté a l'astro que le D70. Je veux bien reconnaitre la superiorité du nikon en photo pure mais pas en astro. Il n'offre pas franhement plus de fonctions, si tu avais uitilisé un peu un 300D tu l'uarais vu. Et entre nous le menu facon gameboy du nikon n'est pas a son honneur.

Et franchement devoir se mettre sur off pour arreter sa pose, c'est vraiment chaud tu est obligé d'oculter l'avant pour ne pas mettre de flou dans les images quand tu touches au boitier, c'est pas du boulot ca.

Donc si je te comprend bien avec le 300D une photo ca se reflechit pas et ca ne se vit pas, ... mais bien sur, et la marmotte, ... Alors qu'avec un D70 il faut avoir un cerveau.
Tu es caricaturale, tu nous depeind les nikoniste comme de vrais photographes et les canonistes comme des boeux, c'est une gueguerre qui n'a pas lieu d'etre et qui est d'un autre temps.
Cela dit pour l'astro tu aurais essayer le S2 pro tu aurais bien vu qu'il endore le D70 pour un usage astro en plus c'est pas mal tu n'es pas obligé de te mettre sur off a la fin de la pose (tres pratique franchement, si si j'insiste)

Pour ta gouverne les bridage du 300D sautent par un simple changement du firmware le rendant equivallent au 10D dans ses fonctions utiles en astro.

jld

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faudrait savoir c'est si Nikon est au courant du problème et si ils on l'intention de faire un firmware qui va résoudre nos soucis.
Il est vrai que mettre l'appareil sur off ce n'est pas génial, car ceux qui, comme moi, font du guidage par caméra CCD, elle n'aime pas du tout qu'on tripote le télescope pendant qu'elle guide

Est-ce que quelqu'un a déjà pausé la question à Nikon ?

------------------
Eradicator
Bex, Suisse

http://www.eradicator.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour avoir joué avec le 10D, le 300D et le D70 en astro, bein je ne me poserais pas de question quand au choix a faire, (je parle astro bien sur). Après pour le reste je ne sais pas trop, mais il me semble que le 300D n'a rien a prouvé en photo standard et donc si il n'y a pas de contraintes d'objectifs je dirais canon pour astro + photo.

ce sont mes premieres impressions, et ça n'engage que moi.
(me semble aussi qu'il faut revalider la télécommande après chaque arrets et donc en mode 3.... c'est la galère).

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai envoyé un message au service consommateur pour leur remonter le probleme et leur conseiller de voir les remarques sur ce site..

car j'ai un F75 et les objectifs..que j'aimerai ne pas avoir à racheter.

si tout le monde fait ça .peut etre que ce va les faire bouger..soyons naif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant