martial figenwald

Lumière cendrée du 20.07.04

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Un cliché au D60 et au foyer de la FS78/630 de la lune agée de 3jours.
7poses de 4sec à 200iso, d'où le déplacement visible de la lune par rapport aux deux étoiles :

@+, Martial
http://www.pbase.com/m_figenwald

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 13-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle magnifique lumière cendrée...

Tu as essayé de compositer les deux images, juste pour voir ???????????????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah, c'est beau

Moi je dis, la lune c'est peut-être un objet proche qui dérange la plupart du temps, mais personnellement elle m'émerveille toujours Encore, encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge et Celinedl ! Heureux que cela vous touche ;-)
La lumière cendrée associée à un fin croissant représente l'un des plus beaux spectacles de la nature. Chaque réapparition de la lune montante renouvelle le plaisir.
>Serge, c'est une idée. Faut que je réessaye pour que les terminateurs des deux clichés s'épousent parfaitement.
>Bipbip : Pas trop de soucis avec l'obtu, j'avais aussi utilisé le relevé du miroir pour réduire les vibrations. Le fait de moyennée 6 images a dû aider aussi ;-)
>Celinedl, à ta demande ;-) je te passe un autre cliché pris 1-2hres avant. Le tout petit croissant apparait en haut de l'image. Je crois, je peux me tromper, qu'on ne voit pas souvent sur un même cliché, le soleil se coucher et le croissant lunaire.
D60 avec 20mm 2.8

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, celle la, c'est le top, on se croirait dans l'avion...géniale!!!
Au fait, il me semble voir des espèces d'arcs de cercle colorés dans le bleu du ciel: est ce mon écran, ou la compression de l'image, ou...????
Merci de m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouu la photo du coucher de soleil avec le croissant + haut est géniale; avec un petit côté irréel. On est un peu entre 2 mondes: le jour / la nuit. Quel contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf ! Magnifique Martial ce cliche du soleil couchant et du croissant lunaire. Je l'avais vu sur pbase et je m'etais dit que tu fumais grave parce que je voyais pas le croissant. Ben maitnenatn je sais que c'est moi qui doit arreter l'alcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vegetation, l'arbre, les nuages, le dégradé de couleur, le soleil, ses aigrettes et ses reflets et pour finir un fin croissant de lune sur un bleu de plus en plus profond...

C'est completement onirique comme paysage !
Celle la, elle merite un encadrement !
Bravo Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tony et Tomat !
>Tony, c'est aussi ce qui donne l'intérêt à l'image de ne découvrir le croissant que ds un second temps.
Pour prendre la photo, je me suis repéré à l'aide de mon arbre fétiche, le croissant étant invisible ds le viseur.
Et le lendemain, c'est mon épouse qui l'a découverte sur l'écran de contrôle de l'APN !
Perso je l'avais cherché sans la trouver ! Comme quoi, les femmes n'ont pas les yeux dans les poches !!! ;-) Gare à nous !!!
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 17-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant