galaxy5098 1 Posted August 16, 2004 Voici une photo du soleil faite avec un APN olympus C450 tenue à la main derrière l'oculaire d'une lunette coronado PST de 40. Share this post Link to post Share on other sites
milou 0 Posted August 16, 2004 c'est tout ce que l'on voit dans un PST..??!!moi qui voulais m'en procurer un!!..je crois que je vais annuler le projet!!.? ------------------ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!. Share this post Link to post Share on other sites
galaxy5098 1 Posted August 16, 2004 heureusement que non .Voir le soleil directement c'est fascinant. C'est juste que c'est ma première photo avec et je n'ai pas compris comment retirer certaines saturations pour le capteur de l'APN.L'image n'a pas été traitée aussi.Mais je peux te confirmer que celà n'a rien à voir avec ce qu'on voit en réalité. Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted August 16, 2004 Et puis, tu nous mets une image de ...1 octet! comment voir quelque chose? Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12596 Posted August 16, 2004 bah oui on peut faire des choses,ca marche etonnament bien cette petite lunette, voir l'article d'un certain mensuel d'astro de ce mois ci qui traite du sujetvoici une image faite avec : A+JLD[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 16-08-2004).] Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 121 Posted August 16, 2004 cette petite lunette est genial malgré le desacor de certain car personelement il faut metre l'oeil deriere avant de donner un mauvais avis car nous en possedont un au club et je peut garentir que l'on ce regalepour le prix peut elever de cet apareil je trouve personellement que ca vaut bien le cout Share this post Link to post Share on other sites
galaxy5098 1 Posted August 16, 2004 çà oui tu peux le dire , regarder dans cette lunette la première fois çà décoiffe !protubérances en direct Share this post Link to post Share on other sites
betelgeuse 0 Posted August 17, 2004 pour le moment le seul problème est le temps qu'il faut pour être livré.m'enfin!!!!!!A+betelgeuse Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 12596 Posted August 17, 2004 ca c'est sur ca fait plus d'un mois que j'en attend un, et je ne sais pas quand il arrivera, mais bon y pas le feu, le soleil peut attendreA+JLD Share this post Link to post Share on other sites
betelgeuse 0 Posted August 17, 2004 "ca fait plus d'un mois que j'en attend un" OU parlait de plusieurs mois .....bon courageA+betelgeuse Share this post Link to post Share on other sites