Yannick REYNARD

Images Ciel profond Atik-2C

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pu lors de soirées astro avec des cieux plus ou moins brumeux faire des images avec la Atik-2C et le C8.

Images :

M13 : Addition de 100 images de 20s,C8 réducteur 3.3, ciel brumeux le 09/08/2004 (Valdrôme)

M16 : Addition de 100 images de 20s,C8 réducteur 3.3, ciel clair le 14/08/2004 (Valdeblore)

NGC7331: Addition de 100 images de 20s,C8 réducteur 3.3, ciel clair le 14/08/2004 (Valdeblore)

M33 : mosaïque de 4 images résultant de l'Addition de 40 images de 50s,C8 réducteur 3.3, ciel clair le 14/08/2004 (Valdeblore)


Amicalement.


------------------
Yannick REYNARD www.astrosurf.com/yrastroperso

[Ce message a été modifié par Yannick REYNARD (Édité le 22-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces images sont vraiment tres encourageantes, cependant je pense qu'il y a un leger souci de mise au point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli!!
j'aime beaucoup la 7331!
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Elles sont très belles mais je pense aussi que la mise au point n'est pas top. Ou alors, c'est du à l'humidité (buée sur la lame du C8?
j'aime également beaucoup NGC 7331. Elle doit être racadrée car il me semble que tu doit avoir plus de champ. Si c'est le cas, c'est dommage de ne pas avoir gardé les galaxies autour.

Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

la galaxie est très jolie !

Essaie de mettre au point avec des aigrettes de diffraction, tu poses un truc droit sur l'entrée du C8 , et sur une etoile brillante tu t'arrange pour avoir des aigrettes les plus fines possibles, c'est une bonne methode en webcam

A plus

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute mon grain de sel:
vraiment une trés belle image de NGC 7331
amitiés
dolger

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos sympatiques et encourageants messages.

Didier> Effectivement lorsque j'ai un peu de temps j'essaye d'en profiter au mieux.

Tomat> La mise au point est négligée sur M13 car le temps ne permettait pas d'affiner celle-ci, de nombreux nuages arrivaient. Pour les autres images elle est un peu plus affinée mais je suis pas sûr du resultat.
En me plogeant dans astrosnap (merci Axel) j'ai vu une aide à la mise au point, utilisant le FWHM, à étudier...

MicV> Merci.C'est la première fois que je la pointais

pmoine> Pour le champ lors de la prise de vue j'ai centré la galaxie au centre mais avec l'erreur périodique de la GM8 celle-ci s'est légèrement déplacée ce qui s'est ressenti lors du traitement par de nombreux traits sur les galaxies entourant NGC7331.

Vincent> J'ai noté ton conseil que je mettrai à profit.

Elie> Merci, je me régale de tes images !
La famille va bien, et te transmet le bonjour ainsi qu'à ton épouse

Dolger>Merci c'est sympa.

Amicalement.

------------------
Yannick REYNARD
www.astrosurf.com/yrastroperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant