PPAQU

NGC7000 et Voie Lactée

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici mes premiers essais en astrophographie parallèle effectués au mois de juillet dernier en Vendée (altitude : 100m). Les deux photos ont été réalisées avec un Minolta Dynax 500si sur Elite Chrome 200. L'appareil a été installé sur un téléscope Paralux 114/900 motorisé en ascension droite. Le suivi a été assuré à la webcam sous astrosnap.
- NGC7000 (17/07/04 - 1h HL) : 20 mn de pose avec un objectif de 50 mm F/D 4,5.
- Voie Lactée (19/07/04 - 0h45 HL): 15 mn de pose avec un objectif de 28 mm F/D 4. (je me suis un peu planté dans le cadrage de l'image )
Les diapos ont été scannées dans un point Kodak d'une grande surface de la banlieue nantaise. Traitement sous Iris et PSP8 (images finales réduites).

Vos conseils seront les bienvenus sur la retouche des photos.

Bon ciel à tous
Pascal P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué
sympas et inhabituel
bravo
les critique : je trouve ngc7000 (et sa "balieue) bien (trop) rouge
j'ai aussi l'impression que la map n'est pas au top :/
la VL je la trouve tres chouette, le suivit impec et la map a l'air d'etre meilleure, la chromie est respecté
pour ton apareil photo j'imagine que tu as une télécomande ?? ou l'as tu achetée ?

------------------
------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon America n'est pas rouge ?

c'est pas du numerique non plus ... faudrait voir a pas melanger torchons et serviettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidement ce n'est pas ce que je voulait dire, je veux dire que sur la 1, tout est rouge, les etoiles, le fond du ciel , le bruit :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédogoto

Merci pour tes remarques . J'envoie ci-dessous une photo de NGC7000 où le traitement a été moins poussé. Il y a un peu moins de "monde" mais les couleurs semblent plus proches peut-être de la réalité.
Pour l'appareil photo, j'ai dû bidouillé un petit peu car sur ce genre d'appareil, impossible de mettre un déclencheur souple, ni télécommande. Un gros bouchon en liège et un gros élastique ont fait l'affaire + obturation manuelle. Pour la MAP, j'ai pourtant réglé à l'infini, mais l'objectif n'est peut-être pas non plus de grande qualité (acheté en standart avec l'appareil en 1997)

Pascal P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos sympas et belle. J'ai une préférence pour NGC 7000 moins traité : elle est plus agréable à regarder et je dirais que si tu veux la faire ressortir pousse le temps de pose à 30min voir 40min si tu peux : tu auras la voie lactée qui devrait ressortir et america beaucoup plus présente. Autrement rien à redire Châpeau!

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la VL et la NGC7000 mons traité.
Pour le declencheur souple,c'est etonnant que tu ne puisse pas en mettre un,je possede un DINAX404si avec son declencheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mon photographe,en face de chez moi.Il l'a commander et je l'ai eu quelques jours apres.Par contre je ne me souvient plus du prix,faudrait que je retrouve la facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant