David Vernet

Nouvelles images lunaires au 600 de Ludiver

Messages recommandés

c'est vrai qu'une couverture totale serait fabuleux...mais ce serait aussi un travail de Titan car, avec le champ couvert sur les images présentées ici, sauf erreur de calcul, il faudrait au bas mot 1500 zones pour couvrir entièrement la surface visible de la Lune...le double si on veut faire chaque région sous les deux éclairages...avec un nombre de nuits en proportion (je parle bien sûr de nuits claires, relativement stables et régulièrement espacées pour couvrir toute la lunaison), plus quelques complications avec les zones de libration...le projet d'une vie quoi ! Mais bon, l'expérience a montré que des tas de choses qu'on croyait trop difficiles finissaient pas être faites, alors qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Elie,
Ton image est sublime!!
L'image de la sonde par contre, a été traitée par un gougniafier qui a laissé plein de traits horizontaux horribles. Personne sur ce forum n'oserait présenter un boulot pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commence à arriver à des niveaux de définition impressionnants. Il serait temps de mettre des échelles de distance sur ces images. Au fait, comment est ce que l'on peut estimer la taille du plus petit détail visible? C'est la taille d'un pixel ou c'est autre chose?

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir de combien de poucent bouffe le filtre IR (et pas ir block hein ), et à partir de quel diamètre c'est utilisable sur la lune avec une webcam NB !

Si quelqu'un connait la réponse merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bruno ! Bravo Elie ! Constatant que les deux utilisent une caméra ATIK, dois-je conclure que je peux changer ma TOuCam Pro (même pas modifiée raw ) pour du planétaire haute résolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant