Lud@ 0 Posted January 27, 2014 Bonjour tout le monde,non je n'étais pas mort ou disparu...juste plus trop de temps pour tout faire.Voici mon dessin de la supernova effectué vendredi 24 mars vers 22h30 avec mon dobson 300/1500. J'ai eu un gros coup de bol car il y a eu une éclaircie qui a durée à peine une heure et demi !!!Après avoir observé M42 et avant de pointer Jupiter (énorme d'ailleurs) j'ai pris le temps de pointer et dessiner cette supernova...chose rare pour moi en dessin et même en observation visuelle voici le dessin : Et mon http://astrosurf.com/astroludo (n cours de mise à jour, ce sera bon à la fin de la semaine)Bonne soirée / journée / observation / photo.... Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 403 Posted January 27, 2014 Bonsoir voisin Très belle représentation de cette galaxie et sa supernovae !Le même soir j'étais "sur" jupiter...mais depuis St Claude, il a fait beau toute la nuit.Bravo pour ton site et tes réalisations !Christian Share this post Link to post Share on other sites
crabe 312 Posted January 28, 2014 Beau dessin ! exactement ce que j'avais au 200 ce soir Nunky, t'étais où à st claude ? je connais très bien cette ville ! Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 403 Posted January 28, 2014 En fait je n'étais pas à St Claude même mais le village avant qui s'appelle Lavans les St Claude, tu dois donc connaitre !? Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8673 Posted January 28, 2014 Très bien rendu bravo ... c'est comme je l'ai vue avec mon 400 l'autre soir... Share this post Link to post Share on other sites
YOYOASTRO 358 Posted January 28, 2014 Superbe dessin souvenir de cette SN, bravo pour le rendu !! Au plaisir, Yohan Share this post Link to post Share on other sites
Lud@ 0 Posted January 29, 2014 Bonjour tout le monde,merci pour les commentaires.Oui j'améliore ma technique en faisant pas mal d'essais de jours de mes différents crayon...et j'ai deux bons livres en plus Bonne journée à tous...pour moi ça a bien commencé avec un petit croissant lunaire à 6h30 ! Share this post Link to post Share on other sites