Sign in to follow this  
Olili

Stadius

Recommended Posts

Des images de Stadius, Rupes Recta et Eratosthène en haute résolution capturées au Celestron 14 avec une Powermate 2.5x. Ce matin du 7 septembre vers 5h LT le ciel était propice aux observations planétaires tolérant des grossissements de plus de 1000x en visuel au C14!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Ah ben ca c'est du gros plan

On a moins la sensation de survol que la série du Ludiver, mais c'est superbement détaillé.

On a par contre l'impression de regarder des images avec une loupe oO

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Share this post


Link to post
Share on other sites
En effet, les images capturées avec le 600mm de Ludiver sont exceptionnelles mais je ne joue pas dans la même cour avec mes 356mm et Bruno Daversin maîtrise parfaitement son matériel. Ses images me laissent rêveur à chaque fois qu'elles apparaissent sur Astrosurf.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 12-09-2004).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
si les conditions etaient aussi bonne que ce que tu dis tu as peut etre moyen de paufiner la colim, a titre indicatif, j'ai deja eu un resultat relativement equivalent avec un 212mm http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/002585.html
(si on regle les contrastes sur l'image non reduite c'est quasi kifkif, un un leger avantage au c14)

mais néanmoins, c'est déjà sympa, par contre tu en as encore sous le pied, crois moi. Mais bon forcement un 14" c'est un peu plus compliqué qu'un 212 a gérer

A+

JLD

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 10-09-2004).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as probablement raison. Il y a encore de la marge de manoeuvre avec le C14. Quant à la collimation, je l'ai paufinée autant que j'ai pu pendant près de 20 minutes mais avec un 14" il devient très difficile voire impossible de voir la figure d'Airy. Le seeing était assez bon pour Stadius mais s'est dégradé pour les images suivantes. J'ai peut-être été un peu optimiste dans mon estimation.
Il faut aussi savoir que j'ai eu bien du mal lors des captures. En effet, c'est toujours quand le ciel est nickel que tout foire : ma batterie m'a laché en début de scéance compromettant le suivi de la monture sur les deux axes, la rosée est venue s'en mêlé après une heure, de plus le C14 présente un shifting pas possible (à chaque retouche de la mise au point, l'objet visé sortait du champs de la webcam) et tant que je n'aurai pas adapté mon cabestan sur le C14, la mise au point sera assez aléatoire donc j'ai dû me contenter d'une mise au point perfectible, et pour couronner le tout, lors du traitement, la régistration ne s'est faite que sur la couche rouge et non sur la verte et la bleue, donc les images présentées ne sont que les couches rouges! J'imagine que dans ces conditions je perds aussi en résolution vu qu'il n'y a qu'un pixel rouge sur quatre! Faut que je fouille encore un peu dans Iris pour voir où ça coïnce. Va falloir que je me procure une webcam N&B.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 10-09-2004).]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this