Thierry DEMANGE

Dentelle du cygne - 300mm + 10D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En attendant de traiter les images d'hier soir, je vous soumets une photo faite la semaine dernière au CDF en compagnie de Richard, Tom et Nico. J'ai composité 25 poses de 5 minutes à 400 ISO (toujours téléobj. 300mm à f/4 et 10D). Avant qu'on me le demande je ne vous mets qu'une version "light" because il y a tellement d'étoiles dans ce coin qu'il faut impérativement faire une réduction/atténuation des étoiles pour voir les nébuleuses ressortir et je ne suis pas encore totalement au point sur ces traitements, la version lourde ne me satisfaisant pas encore...

Voili, voilou
@+

------------------
Thierry DEMANGE
http://www.capnature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli champ Thierry ! Les étoiles là dedans ! à gogo! Bravo elle pète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Tu ne m'avais pas dit que tu avais fais un séjour dans l'espace avec ta FSQ...

Mon Dieu que d'étoiles et de couleurs !!!!
La version definitive va être sompteuse, bichonne la bien.

@+


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry c'est une image de m***** !!! Mais nan va j'arrete de faire mon Jean-Pierre-Coffe-des-bacs-a-sables. C'est reellement beau et bien sympa comme imagE. J'attends de voir ce que j'ai capture hier soir (ou mon appareil ne deconnait pas, pas comme son proprietaire qui a la 26 eme pose en redemandait alors que c'etiat une pelloche de 24 ...). Comme ca on pourra continuer notre discussion houleuse et tres argumentee sur les couluers numerique/argentique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravissimo Thierry grande maitrise de la bête

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony tu as raison, tu est à toi tout seul le dernier village gaulois argentique qui résiste encore et toujours à l'armée romaine numérique!!!

Moi je préfère la caméra CCD à l'APN mais c'est pas le même prix, sniff de chez sniff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques,

Tony, j'arriverai à te convertir au numérique Bon c'est pas gagné mais un jour tu reconnaitras que les résultats sont ma foi pas mauvais
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'embetes avec des images comme celles-ci ... Mais pour l'instant je fais l'asterix (quoiqu'avec la bouee actuelle ca tend vers l'obelix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry !

J’ai fait la même chose vendredi soir avec un tele de 300 à 2.8. Mais il y a tellement d’étoiles dans le champ que les nébuleuses sont noyées !
Quel traitement a tu utilisé pour la réduction/atténuation des étoiles dont tu parles ?

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge, Halfie et Parsifal !

Parsifal, effectivement avec un télé de 2,8 tu dois en ramasser des étoiles , sur les dentelles j'essaye (je ne suis pas un pro de PS) de faire la méthode décrite dans le numéro 1 d'Astrosurf mag sur l'atténuation des étoiles : les opérations employées sont l'érosion et la dilatation nommées filtre minimum et filtre maximum dans Photoshop. Après il faut essayer de faire ressortir le mieux possible les nébuleuses, c'est pas évident du tout !
En tout cas vu ton Andromède elle doit être sympa aussi la tienne !
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry,
Je vais essayer, la mienne est de loin pas aussi réussit , d'ailleurs je n'ose pas la montrer . De toute manière il faut que je refasse mes flats avant

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel champs, grandiose, tout commele temps de pose, à la hauteur du résultat.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce grand champ Thierry!
Juste comme ça, quel champ fait le cercle dans lequel se circonscrivent les 2 dentelles principales... 1° à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3°, soit six lunes!!!
Je comprends pourquoi les oculaires grand champ sont agréables sur cet objet!
Je compte bien les apprivoiser avec mon Dobson dès que je pourrai sortir des lumières urbaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant