seb le p'tit belge

ngc7331 et quintet de stephan

Messages recommandés

Bonsoir,

Toujours dans mes tests d'acquisition ccd, voici une impage réalisée avec la fsq106 équipée de l'extender Q. Rapport fd de 8, je voulais voir si la ccd réagirait bien.

J'ai réussit à caser ngc7331 et le quintet de stephan dans le champs.

Une version en 1024 et moins compressée est visible à l'adresse suivante :
http://www.astropixel.org/images/ngc7331_2004-09-09_1024.jpg
(200 ko)

Compositage de 5 poses de 20 minutes.

Malgré le flat, il reste un gradian bien présent, du certainement à la pollution lumineuse ambiante. Pour l'enlever c'est autre chose, il va encore falloir étudier le traitement d'image.

Bonne nuit

Seb le p'tit belge

[Ce message a été modifié par seb le p'tit belge (Édité le 22-09-2004).]

[Ce message a été modifié par seb le p'tit belge (Édité le 22-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Superbe image, ce genre de champ donne le vertige si on pense en 3D ...

Avec quelle caméra as-tu fait l'acquisition ?

J'utilise aussi parfois ma FSQ106 avec l'extender-Q et je trouve qu'elle offre encore un piqué remarquable à f:8. J'ai fait un montage sur mon diviseur optique (réalisation maison, spécifique à la FSQ106) permettant de guider avec une caméra indépendante lorsque la ST10 ne trouve pas d'étoile-guide (en Halpha bande étroite s'entend), avec ou sans l'extender-Q.

Salutations,

Emmanuel Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos encouragement.

Emmanuel, je profite de l'occasion pour te remercier. En effet, c'est aussi en voyant tes images faitent à la fsq106 que j'ai été séduit par cet instrument. Je me souviens de la photo qui est exposée à côté de l'instrument chez O.U. et que j'avais aperçue en allant chercher ma monture.

Pour la caméra, c'est une ST2000xm. Bon, c'est clair qu'elle ne vaut pas la st10, mais je suis malgré étonné de son comportement. Ce qui m'a séduit avec cette caméra, c'est le compromis champs - prix

Pour le diviseur optique que tu utilises, je suis curieux
C'est facilement réalisable?

Auparavant, j'utilisais une lunette guide en parallèle et une st4. Maintenant que j'ai découvert le guidage intégré, je ne peux plus m'en passer. Mais j'ai pas encore de filtre h-alpha pour l'imagerie ciel profond. D'après ce que tu dis, je suppose qu'il y aura quelques surprise en guidage alors

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Seb.

J'avais posté voici quelques temps mais separement NGC 7331 et le Quintet de Stefan, mais la vision des deux objets dans le meme champ est splendide.

Toutes mes félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, super, c'est le genre d'image que je cherchais pour bien repérer le quitet. Et puis, il y a d'autres galaxies dans le champ comme NGC 7343 (m 13.5), 7320B (m 15.6).
Bravo pour ce grand champ!

philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment cet objet est à l'honneur en ce moment

J'espère arriver à la faire en couleur prochainement.

A+

Seb le p'tit belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant