MALLART

M33 au Restefond

Messages recommandés

Salut Manu et chapeau pour cette nouvelle merveille!!!
Rien à dire, c'est du bon boulot. Je n'ose imaginer la récolte de magnifiques images que tu aurais faite si tu avais été là la première semaine. A priori même si moins ambitieuses, nos images ne sont pas mal non plus. On en enverra bien quelques une sur le forum dans quelques temps.
En attendant bonne chance pour Octobre...
A bientôt

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mallart tes images sont superbes ! Le site est également superbe quand il fait beau.
Tu habites au Restefond ? parce que tu semble y être souvent !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je n'habite pas au Restefond (hélas, ou heureusement, ça dépend dans quel sens on voit le choses), mais je n'en suis qu'à 4 ou 5 heures de route. J'habite en Haute-Savoie ou il est vrai que des sites sympas du point de vue transparence et pollution lumineuse sont accessibles. Par contre, du point de vue turbulence, c'est pas le top du tout ! La météo de basse et moyenne montagne n'est pas du tout propice à la stabilité,c'est beaucoup mieux au Restefond à cause de l'altitude. Par contre, ces dernières années, on a pu constater que le Restefond attirait en quelque sorte les nuages qui on tendance à s'accrocher au sommet. En revenant chez moi vendredi dernier, c'était complémetement couvert là haut en fin de journée, alors que c'était grand beau dans la vallée de l'Ubaye et vers Serre-Ponçon ! C'est donc un peu du quitte ou double là haut !

Cordialement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoli Manu. Es tu sure que se sont tous des astéroides ? il y a des petites flèches, on dirait des galaxies en arrière plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quentin : les flèches blanches désignent les galaxies que j'ai repérées. Il y en a sans doute davantage, mais c'est difficile à juger (confusion possible avec des étoiles très faibles serrées et / ou alignées).

Ce sont les flèches rouges qui désignent des astéroides.

Salut,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel,

Concernant le guidage à travers les filtres avec la st10: c'est donc aussi lié aux diamètre de l'optique.
Avec un télescope de 300 les problèmes du choix d'étoiles guide à travers les filtres (de la roues) ne se pose plus?
@+

------------------
Charles
site astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH ben,ça le Fait!!!

j'ai envie de mordre dedans tellement y a du relief!!..

BRAVO!!
je vais faire de beaux reves cette-nuit!!

A+

------------------
ne nous moquons pas des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Au sujet de la recherche d'étoiles-guide au travers de filtres, un diamètre croissant de l'instrument aide (plus de photons captés), mais pas la focale (champ de l'autoguideur d'autant plus restreint que la focale augmente) ce qui fait que j'ai a peu près les mêmes problèmes pour trouver une étoile-guide sur la FSQ que sur le Newton de 300. En fait, ça dépend surtout de la région du ciel visée : dans la voie lactée, il n'y a souvent pas de problèmes ... Sur un instrument à longue focale, il vaut mieux prévoir une platine photo ou un diviseur optique permettant de rechercher l'étoile-guide sur un champ maximum et ce sans changer le cadrage choisi au niveau de l'imageur quel qu'il soit ...

voir le lien suivant pour la description du diviseur optique que je réalise de temps à autre pour la FSQ106 :
http://www.optique-unterlinden.com/pratique/photofsq/FSQ_emallart.htm

A bientôt,

E. Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant