MALLART

M8 au Restefond la semaine dernière

Messages recommandés

Re-salut,

Je reviens sur le forum avec cette image de M8, un peu empatée because objet en train de se coucher et capturé à travers des cirrus, mais c'est juste pour démontrer (s'il le fallait encore) l'efficacité des filtres H-alpha à bande étroite. Ici, c'est un Astronomix de 10nm de bande passante. Autre point : l'objet était tellement bas qu'une registration des poses élémentaires de 4mn n'a été possible (sans morphing, juste avec des translations et rotations) que sur les 40mn de pose. J'avais en fait davantage de poses élémentaires, mais la réfraction différentielle en a eu raison ...

Il y avait des orages tout autour de nous au Restefond, c'était impressionnant ...

A refaire à la bonne saison, c'est à dire quand l'objet est plus haut sur l'horizon, ou dans un autre pays !

Image en plus "haute résolution" :
http://www.astrophoto-mallart.com/echange/images/M8_FSQ01.jpg

Pour ceux que ça intéresse, j'ai à peine commencé mon site Astrophoto. Je suis en fait preneur de remarques sur sa présentation, sachant que je suis novice en matière de création de sites ... :
http://www.astrophoto-mallart.com

=> il n'y a que la galerie qui est commencée (de nombreuses vignettes n'ont d'ailleurs pas encore leur lien vers les images ...).

Au plaisir,

Emmanuel Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
empâtée? mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre En tout cas, à mon humble avis, je la préfère à celle qui est sur ton site http://www.astrophoto-mallart.com/francais/galerie/nebuleuses/m8_halpha_fsq01.htm

Je suis justement allée faire un tour sur ton site, il est plutôt bien fait, design simple et efficace, navigation facile. Seul problème, il y a trop d'images, en particulier sur la page des nébuleuses Bah quoi, faut bien trouver un truc sur lequel râler!
En attente de la suite et des image haute résolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups ! Elle péte celle là !!!!

La malédiction à enfin prit fin bon bein maitenant que c'est fait tu arrivera peut etre a faire la couleur la bas d'içi 10/15ans

Bon bein sinon j'attend tjs un certain dada fait avec un certain scope.....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton site est pas mal du tout mais le pb qu'il y a c'est quand tu regarde ton site sur un grand ecran (j'ai un 21" au boulot) ton site ne prend pas tout l'écran mais seulement la partie supérieure gauche. Il y a donc un pb de dimensionnement. Tu l'as fait avec quoi ton site, des tableaux?

J'essayerai de faire une photo d'ecran pour te montrer ce que je veux dire.

Sinon les photos sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai effectivement fait mon site avec des tableaux, en prenant en compte le fait que les pages soient visibles sur un écran 800x600 sans avoir besoin d'ascenseur. Cela correspondait à une recommendation de l'agence de création de sites web qui m'a formé quelques jours (sur Annecy).

Je me rend compte maintenant que j'aurais dû tabler sur une résolution plus importante, par exemple 1024x768 ...

J'ai fait ça avec frontpage car je débute totalement dans ce domaine.

Salut,

Emanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ton site est super bien fait et les images sont d'une grande qualité.

Il faudra juste penser à mettre ton profil à jour pour que les gens puissent le trouver !

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 22-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant